RMC Sport

Euro 2016 - Aulas : ''On aurait pu imaginer plus de Lyonnais''

-

- - AFP

Didier Deschamps a tranché ce jeudi et révélé la liste des 23 Bleus qui disputeront l’Euro 2016. Une sélection un peu décevante pour Jean-Michel Aulas : s’il se réjouit de la présence de Christophe Jallet et de celles d’Alexandre Lacazette et de Samuel Umtiti comme réservistes, le président de l’OL espérait plus de Lyonnais dans cette liste.

Jean-Michel Aulas, que pensez-vous de cette liste ?

Maintenant que la liste est faite, il faut soutenir à fond Didier Deschamps. On aurait pu imaginer qu’il y ait plus de joueurs lyonnais dans cette liste mais c’est bien que Christophe (Jallet, ndlr) soit présent. C’est bien aussi pour Sam (Umtiti, ndlr) présent avec les Bleus pour la première fois et Alexandre (Lacazette, ndlr) qui vient compléter ce dispositif.

Est-ce que Didier Deschamps a fait les bons choix selon vous ?

Didier a la responsabilité de mener l’équipe de France au plus haut niveau. Les choix étaient très difficiles. Mais j’ai une confiance totale en lui, j’aurai d’ailleurs aimé l’avoir en tant qu’entraineur en club. C’est une équipe qui a fière allure, avec de grandes compétences et des joueurs qui jouent beaucoup de phases finales. Il faut féliciter Didier pour sa prise de risques dans cette liste.

Avez-vous espéré jusqu’au dernier moment pour Alexandre Lacazette ?

J’avais compris au travers des déclarations des proches de Didier qu’Alexandre ne serait pas dans cette liste. Mais être dans les réservistes lui donne peut-être une chance en cas de blessures. Je ne souhaite pas de blessures aux titulaires mais ça lui donne la possibilité de ne pas être écarté.

Allez-vous envoyer un message à Christophe Jallet ?

Oui bien sûr, il le mérite vraiment. On lui a témoigné notre satisfaction en lui envoyant un petit message ce soir. Il va être le représentant lyonnais dans ses 23, on est très fier. Il a fait partie des joueurs qui ont été très bons durant la fin de saison, donc c’est mérité.

Et concernant Samuel Umtiti ?

Sam (Umtiti) est en progression constante chaque année. Il a été blessé mais il reste l’un de nos meilleurs joueurs. C’est un pilier de la défense et il est devenu un joueur colossal. Max (Gonalons, ndlr) aurait mérité aussi d’être présent. Sur les matches de fin de championnat, il a réalisé de très bonnes performances. Mais ça n’a pas pu être possible. Il le méritera plus tard, c’est certain. 

dossier :

Euro 2016