Euro 2016 - Belgique : Batshuayi papa… et sélectionné !

Michy Batshuayi - AFP
Michy Batshuayi se souviendra très longtemps de ce 12 mai 2015. L’attaquant de l’OM a eu une double dose de bonheur. Il a d’abord été papa pour la première fois, mais il a aussi été appelé en équipe de Belgique par Marc Wilmots pour participer à l’Euro 2016 en France (10 juin – 10 juillet). « Je suis tropppp heureuuuuuuuuuuux !!!!!!! 2 des plus belles nouvelles de ma vie aujourd'hui ... je suis papa, et je suis repris avec la Belgique pour l'Euro !! Grande fierté », a aussitôt tweeté l’avant-centre de 22 ans.
« Michy est un vrai buteur, qui a beaucoup progressé. Il a largement sa place », s’est justifié Wilmots, qui dispose d’un arsenal offensif de très, très haut niveau. Christian Benteke, Yannick Ferreira-Carrasco, Kévin De Bruyne, Eden Hazard, Romelu Lukaku, Dries Mertens et Divock Origi accompagneront en effet Batshuayi lors de ce championnat d’Europe.
G.Gillet en « stand-by »
Wilmots a annoncé ce jeudi une liste de 24 joueurs, dont il retirera un défenseur dans quelques jours afin de se donner un peu de temps pour voir comment compenser au mieux le forfait de Vincent Kompany. « Vincent n’est pas là, on doit faire sans, a expliqué le sélectionneur belge. Il n’y a pas un entraîneur qui pleure. C’est dommage mais quelqu’un le remplacera. Je ne sais pas qui a lancé l’idée qu’il fasse partie du staff, ça ne m’a jamais effleuré la tête. Je ne prends pas de sophrologue ou de gourou. »
A noter que le Nantais Guillaume Gillet fait partie d’une liste de sept joueurs en « stand-by », avec Matz Sels, Laurent Ciman, Laurens De Bock, Nacer Chadli, Thorgan Hazard et Kevin Mirallas.