RMC Sport

Euro 2016 : Chpryguine va "très probablement" être expulsé

Alexandre Chpryguine

Alexandre Chpryguine - AFP

Expulsé samedi puis revenu en France lundi pour assister au match face au Pays de Galles, l’ultranationaliste russe Alexandre Chpryguine va "très probablement" être de nouveau expulsé dans les heures qui viennent.

Son retour en France aura été de courte durée. Expulsé une première fois samedi dernier suite à son implication dans les incidents en marge d’Angleterre-Russie à Marseille, le 11 juin, Alexandre Chpryguine était revenu en France ce lundi pour assister au match de sa sélection face au Pays de Galles, à Toulouse. Mais il peut déjà se préparer à faire le chemin inverse et retourner en Russie.

A lire aussi >> Arrestation d'Alexandre Chpryguine: "C'est une provocation" 

Actuellement en garde à vue

Ce supporter russe ultranationaliste va être « très probablement expulsé » dans les heures qui viennent, comme l’a indiqué une source policière à l’AFP. A la suite des violences auxquelles il avait participé à Marseille, le ministère de l'Intérieur avait révoqué son visa et délivré une interdiction administrative de territoire à son encontre. Une interdiction qu’il a bravée en prenant l’avion jusqu’à Barcelone puis en ralliant Toulouse par la route. Actuellement en garde à vue, il sera donc de nouveau expulsé vers son pays.

A lire aussi >> Des supporters russes condamnés ou expulsés après les rixes de Marseille