RMC Sport

Euro 2016: David Guetta cherche… un million d’artistes !

David Guetta

David Guetta - AFP

Ambassadeur musical de l’Euro 2016, David Guetta demande aux fans de l’aider pour composer l’hymne officiel du Championnat d’Europe des nations. Un nouveau tube mondial en perspective pour le plus célèbre des DJ français.

David Guetta a été choisi pour composer l’hymne officiel de l’Euro, intitulé « This One's For You ». Avant que la chanson ne sorte officiellement au mois d’avril, le célèbre DJ français a besoin de vous. Oui, de vous ! Le compositeur de « Love Don’t Let Me Go » demande à tous les fans de foot et/ou de musique d’enregistrer leur chanson et il sélectionnera ensuite les meilleures pour les mixer dans son hymne.

Guetta : « Placer les supporters au centre du projet »

« L’Euro 2016 concerne en premier lieu les supporters, et je veux les placer au centre du projet avec cette chanson, explique-t-il sur le site du championnat d’Europe. C'est pourquoi je lance cette initiative un peu folle en demandant aux fans du monde entier de s'unir pour ce festival du football et de m'aider à enregistrer cet hymne. »

Par ailleurs, le DJ donnera un concert au Stade de France lors des cérémonies d’ouverture et de fermeture. Un autre show aura lieu en plein cœur de Paris durant la compétition.

dossier :

Euro 2016