Euro 2016 : de nouveaux incidents à Marseille

Les CRS interviennent à Marseille - AFP
De nouveaux incidents ont éclaté vendredi soir sur le Vieux-Port de Marseille, où plusieurs dizaines de supporters ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre, qui ont répliqué à l'aide de gaz lacrymogènes. Ils ont éclaté vers 18H30 et ont duré une dizaine de minutes, sur l'un des quais du Vieux-Port où se trouvent plusieurs pubs britanniques.
Les policiers "ont séparé des groupes d'Anglais et de Russes", a ensuite déclaré à l'AFP le préfet de police Laurent Nunez, soulignant qu'il n'y a pas eu d'incident majeur. Plusieurs supporters ont été interpellés par les forces de l'ordre.
Les commerçants ont été priés de fermer leurs portes et de replier leurs terrasses. Quelques minutes après les incidents, plusieurs dizaines de CRS bloquaient les lieux, face à plusieurs centaines de supporters, ivres et torse nu pour la plupart. Le sol était jonché de canettes et de bris de verre.
Deux interpellations dans la nuit de jeudi à vendredi
L'Angleterre et la Russie doivent se rencontrer samedi au stade Vélodrome, un match considéré comme "à risque" par les autorités. Dans la nuit de jeudi à vendredi, des incidents avaient déjà eu lieu sur le Vieux-Port et avaient fait sept blessés légers. Un Français soupçonné d'avoir volé un maillot de l'Angleterre doit être jugé samedi, tandis qu'un Britannique, également arrêté, a été relâché dans la journée, a annoncé vendredi le parquet.
A lire aussi >> Euro 2016 : la fête est "déjà gâchée" pour les organisateurs
A lire aussi >> Euro 2016 : David Guetta empêche Griezmann de dormir