RMC Sport

Euro 2016, en vidéo : l’émouvant hommage des fans gallois devant le père de Gary Speed

-

- - AFP

Sélectionneur du pays de Galles jusqu’à son suicide en novembre 2011, Gary Speed a reçu l’hommage des supporters gallois présents à Lyon pour la demi-finale de l’Euro 2016 face au Portugal ce mercredi (21h). Devant son père, très ému..

Sa mort avait ému tout le pays de Galles. Le 27 novembre 2011, Gary Speed, alors sélectionneur, se donnait la mort à son domicile. Celui qui avait posé les bases de l’équipe galloise demi-finaliste de l’Euro 2016, ce mercredi face au Portugal (21h), occupe donc toujours une place de choix dans le cœur des fans des Dragons. Présents en nombre à Lyon pour supporter leur équipe, ces derniers ont d’ailleurs chanté à la gloire de Gary Speed. Le tout devant le père de l’ancien sélectionneur, présent avec ses deux petits-fils, très ému d’un tel hommage.

« Il aurait été fier »

« Quelle réception ! Il aurait été fier, a expliqué Roger Speed au Mirror. Nous étions au restaurant et je suis allé à la fenêtre et tous les fans gallois chantaient, ils scandaient mon nom et j’étais en larmes. Ce sont vraiment des supporters fantastiques, les meilleurs dans le monde. Je suis très, très fier. Je connais tous les gars et ils pensent à lui tout le temps. Nous allons le faire pour "Speedo" ! »

dossier :

Euro 2016