RMC Sport

Euro 2016 – en vidéo : quand Cristiano Ronaldo passe ses nerfs sur Adrien Silva… et son coach

-

- - -

Blessé au genou après un contact violent avec Dimitri Payet et sorti après seulement 24 minutes de jeu, c’est sur le banc que Cristiano Ronaldo a vécu le reste de la finale. Non sans un certain stress, qu’il a passé involontairement sur son coéquipier Adrien Silva. Mais aussi sur son sélectionneur Fernando Santos.

Sa blessure, contractée à la 7e minute et qui l’a contraint à abandonner les siens peu avant la demi-heure de jeu, ne l’a pas empêché de vibrer. En bon capitaine, Cristiano Ronaldo a tenu à rester auprès des siens, sur le banc, pour encourager le clan portugais. Et plus le match a avancé dans le temps, plus CR7 a eu du mal à cacher sa nervosité. On l’a notamment vu donner un coup de poing dans le genou d’Adrien Silva, qui venait de rejoindre le banc suite à son remplacement par João Moutinho (67e), arrachant un cri de douleur à l’intéressé.

Si Ronaldo s’excuse tout de suite dans la foulée, cela ne l’a pas empêché de récidiver un peu plus tard, en bousculant sans ménagement son sélectionneur, Fernando Santos. Comme quoi… la superstar du Real Madrid est bel et bien habité par la gagne.

dossier :

Euro 2016