"C'est le numéro 1": le bel hommage de Mbappé à son "modèle" Cristiano Ronaldo

Kylian Mbappé veut marquer l'histoire du Real Madrid. Après une première saison de haute volée sous le maillot merengue (44 buts en 59 matchs), l'attaquant français est reparti de plus belle en 2025-2026 (14 buts en 10 matchs). Des performances statistiques supérieures à celle d'une légende du club et du football en général: Cristiano Ronaldo. Le Portugais, de passage dans la capitale espagnole de 2009 à 2018, avait inscrit 33 buts sur sa première saison.
Interrogé sur cette comparaison lors d'un entretien accordé à Movistar Plus+, Kylian Mbappé a répondu: "Oui, mais lui l'a fait pendant neuf ans et moi à peine un an et demi."
"J'espère que les gens vont rêver de moi"
Le capitaine des Bleus, qui a dû rentrer plus tôt que prévu à Madrid en raison d'une légère blessure à la cheville, a alors rendu hommage à "El Bicho" (l'Insecte, en espagnol), surnom donné en Espagne au Portugais aux 450 buts avec le Real Madrid. "Cristiano a toujours été un modèle et un exemple pour moi. J'ai la chance de pouvoir lui parler: il me donne des conseils, il m'aide", a-t-il confié lors de cette interview réalisée à Clairefontaine.
Avant d'ajouter: "Je pense qu'à Madrid c'est le numéro 1, c'est le joueur référence de Madrid qui a fait beaucoup de choses. Les gens, même aujourd'hui, rêvent de lui et de toutes les choses qu'il a faites."
S'il respecte son illustre prédécesseur, Kylian Mbappé compte écrire sa propre histoire de l'autre côté des Pyrénées. "Je veux tracer mon propre chemin", a-t-il scandé. "Et j'espère que les gens vont rêver de moi de la même façon, ce qui pourrait être un moment historique pour moi."
Lors de sa présentation à Bernabeu à l'été 2024, l'attaquant de 26 ans avait déjà fait référence à son admiration pour le quintuple Ballon d'or. Après avoir imité le geste réalisé par Cristiano Ronaldo en 2009, il avait confié: "Oui c’était un club d’œil pour Cristiano. Il a toujours été mon idole depuis que je suis enfant. Maintenant je peux dire que j’ai la chance que ce soit un ami qui me donne des conseils. On est en contact. C’est un vraiment un privilège. Il a marqué l'histoire du Real Madrid."