Euro 2016, Espagne : Pedro en a déjà marre

Pedro - AFP
Réputé pour sa discrétion et pour être un bon petit soldat en club comme en équipe d’Espagne, Pedro a fait parler de lui ce lundi, déclenchant une petite polémique à la veille de Croatie-Espagne. L’ailier de Chelsea a expliqué ce lundi qu’il envisageait prendre sa retraite internationale. Une réflexion qui s’explique par son faible temps de jeu avec la Roja en ce début d’Euro. Champion du monde 2010 et champion d’Europe en 2012, le joueur de 28 ans n’a disputé que huit minutes depuis le début de la compétition.
Pedro : « Pas la peine de continuer à venir »
« C'est difficile pour moi d'assumer ce rôle de remplaçant. Quand on n'a pas de continuité, cela ne vaut pas la peine de continuer à venir juste pour faire partie du groupe, pour être avec les coéquipiers, même si je suis très à l'aise dans ce groupe », a-t-il expliqué à la chaîne de télévision espagnole #0. Avant d’ajouter qu’il vivait « mal » la situation et d’ouvrir la porte à une retraite internationale. « On en arrive parfois à un point où il faut prendre une décision. Comme je l’ai fait au Barça, il faut savoir se rendre compte de la situation. Si je dois passer la main, je le ferai », a poursuivi Pedro.
A lire aussi >> Comme Pedro, ils ont joué au Barça et à Chelsea
« Pas une attaque contre l’entraîneur »
Si l’ailier espagnol n’était pas prévu au programme de la conférence de presse de ce lundi à la veille de Croatie-Espagne, Pedro a dû venir s’expliquer devant les journalistes. Tout en précisant qu’il ne regrettait pas ses déclarations et qu’il s’interrogeait toujours sur son avenir en sélection, il a tenu à dédramatiser la situation. « Je suis très reconnaissant d'être ici et de faire partie de cette immense équipe. Cela fait déjà six ans que je suis en sélection et ce n'est en aucun cas une attaque contre l'entraîneur, comme j'ai pu l'entendre, ni une ‘‘bombe’’ », a-t-il notamment déclaré.
Del Bosque dédramatise lui aussi
Dans la journée de lundi, Pedro s’est aussi expliqué avec ses coéquipiers et le sélectionneur Vicente Del Bosque. Pendant la conférence de presse, ce dernier a également voulu éteindre la polémique. « Je crois qu'il a été un peu trahi par son subconscient. (…) Il a seulement mis en évidence le quotidien de ceux qui ne jouent pas et veulent jouer, rien de plus », a analysé l’ancien entraîneur du Real Madrid.