Euro 2016 - Evra : "On est fous"

- - -
"On est fous"
On est bien physiquement. C’est à l’arrachée, c’est vrai. On est fous. Je n’ai même pas l’impression que l’on perd du jus. Mais il faut qu'on arrête de se faire peur. C'est peut-être avoir trop confiance en soi. On n’est même pas fatigués après ces matches-là. On est là à se dire, les gars, on est vraiment des malades. On est fous.
"Depuis le match France – Ukraine, c’est autre chose en équipe de France"
Depuis le match France – Ukraine, c’est autre chose en équipe de France. On prend du plaisir. Avant c’était vraiment compliqué. J’ai découvert Instagram à mon âge !
"Pogba assumera quand on aura vraiment besoin de lui"
Il faut laisser ces joueurs tranquilles. Paul Pogba aime bien faire. Il veut tout réussir. Il est très bien. Il va très bien. C’est un homme heureux. Il assumera quand on aura vraiment besoin de lui.
"Si Umtiti est là c’est qu’il le mérite"
Si Umtiti est là c’est qu’il le mérite. Que ce soit Elia ou « Big Sam », ils seront à l’aise. On sera là derrière eux. On a confiance en tout le monde. On peut faire quelque chose de très gros.
"On n’a plus un système de jeu attitré"
Deschamps est ouvert parce qu’il plusieurs solutions. On n’a plus un système de jeu attitré. On peut changer à tout moment. On peut faire mal en fin de match. On peut faire entrer nos flèches. Mais si tu ne mets pas le bleu de chauffe, aucun système ne fonctionnera.
"Deschamps n’est pas là pour rigoler"
Il est exigeant. Il veut faire quelque chose de gros. Il n’y a pas de passe-droit. Quand quelqu’un rate un contrôle à l’entrainement… En séance, il n’est pas là pour rigoler. Même s’il est toujours chambreur.
"Si on a une ambiance comme France – Ukraine…"
Si on a une ambiance comme France – Ukraine, je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas. Avant le match face à l’Ukraine, je savais que ça allait le faire.
"L’Islande est solide"
Je n’ai pas attendu ce match pour dire que l’Islande est solide. C’est une équipe qui donne tout pour son pays. Ça va être un match très compliqué. On respecte cette équipe. Mais on se dit qu'il faut passer ce tour.
"Ca va très bien, merci"
Je me suis tordu les quatre doigts, ça va très bien, merci.
"La France n’est pas chanceuse"
La France n’est pas chanceuse. Il faut arrêter. A vous écouter, la Croatie était championne d’Europe. Ils sont à la maison. Si on bat l’Islande, on retrouvera l’Allemagne ou l’Italie. Je n’appelle pas ça de la chance.
"Je ne suis pas l’agent de la pioche"
Si Pogba va partir à Manchester ? Je ne suis pas l’agent de la pioche. C’est comme si vous me demandiez si je pense à mes vacances. On ne pense qu’à l’Euro.
"Marre de toujours réagir"
Je ne vais répéter les mots exacts. Il y en marre de toujours réagir. Un jour ça ne passera pas. On ne pouvait pas s’arrêter là. C’était impossible de sortir contre l’Irlande, tout en ayant beaucoup de respect pour cette équipe. En seconde période, il fallait avoir confiance en notre football.
"On réagit au lieu d’agir"
On réagit au lieu d’agir. C’est notre problème. J’espère que l’on ne va pas attendre la seconde période pour nous mettre à jouer.
Umtiti et Mangala ?
On a confiance en tout le monde.
Ne jamais sous-estimer son adversaire
Il y a deux options. Il ne faut jamais sous-estimer son adversaire. L’Islande joue ensemble depuis 4-5 ans. Ils ont de très bons joueurs. Ils savent poser le ballon, jouer en triangle. Je m’en méfie. C’est un quart. C’est une chance inouïe. Ce groupe franchit un ^pallier. Je n’ai pas envie de m’arrêter en quart. Ne pas passer ce tour, j’aurais l’impression stagner.
Patrice Evra s’installe…
Bonjour…
… et bienvenue pour suivre en notre compagnie la conférence de presse de Patrice Evra, à quatre jours du quart de finale face à l’Islande.