"C’est grave quand même": Zack Nani assume la diffusion des Espoirs et s’étonne des tensions entre la FFF et la LFP

Un joli coup. Après avoir décroché les droits de la Saudi Pro League, Zack Nani a obtenu les droits exclusifs des matchs de l’équipe de France Espoirs jusqu’à l’Euro 2027. Le streamer de 30 ans a lancé cette nouvelle aventure lundi avec un gros carton des Bleuets contre l’Estonie 6-1. Mais si cette acquisition est une belle opportunité pour lui et pour le public qui pourra regarder les rencontres gratuitement sur ses chaines Youtube et Twitch, elle fait grincer des dents du côté de la LFP.
Comme révélé vendredi par L’Equipe, la Ligue via sa plateforme Ligue 1+ aurait souhaité diffuser également les matchs des Espoirs et ou en tout cas être associée aux discussions. Le sujet aurait été au cœur de tensions entre Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Média, et Philippe Diallo, président de la FFF, le premier réclamant une co-diffusions des matchs. Sur ce sujet, Zack Nani dit être ouvert aux discussions dans un entretien accordé au quotidien sportif.
Une réaction "un peu enfantine" de la Ligue
Mais le streamer lyonnais avoue être surpris de se retrouver au milieu d’un désaccord entre les deux principales instances du football français. "En septembre, les amicaux des Espoirs étaient sur la chaîne YouTube de la FFF. Ils étaient là, il suffisait de les cueillir, rappelle Zack Nani. Si des entités au top du football français n'ont pas réussi à se parler pour faire quelque chose avant que j'obtienne les droits, c'est grave quand même..."
Il cible surtout la Ligue qui s’est réveillée un peu tard, qualifiant sa réaction d’"un peu enfantine" : "Depuis le début de la semaine c'est : "la Ligue s'étonne", "la Ligue n'est pas contente"... Mais est-ce que la Ligue est venue me parler pour trouver les contours de quelque chose qui pourrait leur permettre d'atteindre leurs objectifs ? Non", conclut Zack Nani.