Euro 2016, France-Allemagne : Bilic espère que Payet marquera un triplé

- - AFP
Payet vers un triplé, puis un autre ?
En préparation avec West Ham, Slaven Bilic suit de près les performances de Dimitri Payet lors de l’Euro 2016. Et rassure sur ses intentions : le coach veut à tout prix que le Français performe, notamment ce jeudi en demi-finales face à l’Allemagne. Malgré les spéculations. « J’ai lu que je ne voudrais pas qu’il se débrouille bien au cas où ça le mènerait à quitter West Ham, explique le technicien dans le Daily Mail. Ce n’est pas vrai. Je veux qu’il joue bien. Je veux qu’il marque un hat-trick et un autre hat-trick en finale. »
L'Allemagne ? Une opposition idéale selon Bilic
Pour les Bleus, l’Allemagne serait presque l’adversaire idéal à écouter Slaven Bilic. « Ce sera le premier match de la France dans lequel l’opposition va aussi les attaquer. » Jusqu’à présent, le technicien considère que l’opposition se montrait très défensive. « Ces équipes concédaient la possession et essayaient d’avoir la France en contre-attaque. » Ce jeudi soir, en revanche, l’adversaire sera plus facile à appréhender. « L’équipe de Didier Deschamps peut s’attendre à un match différent, ce qui pourrait être en leur faveur. Ils ont des joueurs – Antoine Griezmann, Paul Pogba, Payet et Olivier Giroud – qui peuvent te faire du mal. »
>> A suivre : EN DIRECT - L'avant-match France-Allemagne : les Bleus à l'échauffement
Un Euro relativement faible
Comme beaucoup d’observateurs, Slaven Bilic regrette quand même le niveau de l’Euro. « Le tournoi a été très moyen, analyse-t-il. Quelques matches, comme Italie-Allemagne, étaient excitants sur le papier mais ne l’ont pas été tant que ça. » D’après le coach croate, la tactique ne suffit pas à donner envie de regarder un match. « Il y en a bien eu durant lesquels tu te dis : "Ok, c’est un bon match tactique". Mais il y en a d’autres pendant lesquels tu te dis : "Je veux que ce match se termine mais je dois le regarder car c’est l’Euro". » Dimitri Payet fera sûrement tout ce jeudi soir face à l'Allemagne pour faire vibrer son coach.
>> Mercato : "Payet est heureux à Londres" selon son agent