RMC Sport

Euro 2016, Galles-Belgique : l'énorme frappe de Nainggolan, la feinte géniale de Robson-Kanu

-

- - -

Le milieu de terrain Radja Nainggolan a parfaitement lancé la Belgique dans son quart de finale de l’Euro 2016 contre le pays de Galles, d’une merveilleuse frappe des 20 mètres en pleine lucarne dans le premier quart d’heure.

Un coup de canon. D'une frappe limpide des 20 mètres, Radja Nainggolan a permis à la Belgique de prendre l'avantage contre le pays de Galles (1-0, 13e) dans le deuxième quart de finale de l'Euro 2016 ce vendredi à Lille.

Son deuxième but du tournoi

Le milieu de terrain de l'AS Roma, bien décalé par Eden Hazard, a inscrit son deuxième but du tournoi, après sa réalisation contre la Suède (1-0) lors du troisième match de la poule E. Et c'était déjà d'une belle frappe lointaine. Une bonne habitude pour le Diable Rouge.

La réponse de Williams

La Belgique bien partie, mais le pays de Galles n'a pas tardé à réagir. Dans un début de match débridé, les Dragons ont arraché l'égalisation de la tête grâce à leur capitaine Ashley Williams sur corner (1-1, 31e).

La feinte géniale de Robson-Kanu

Si la Belgique a bien démarré la seconde période, les Gallois se sont montrés les plus réalistes. Sur l'une de leur première incursion dans la surface de Courtois, l'attaquant Hal Robson-Kanu a mystifié trois défenseurs d'une feinte de corps géniale pour tromper le gardien belge du gauche (2-1, 55e).Juste magnifique.

Vokes tue tout suspense

Et le pays de Galles ne s'est pas contenté de s'arc-bouter devant son but pour conserver ce petit but d'avance. Après l'entrée de Sam Vokes à la place du précédent buteur Robson-Kanu, les Dragons ont réalisé le break grâce au nouvel entrant. Une action côté droit, un centre parfait de Gunter et un coup de tête tout aussi efficace de Vokes (3-1, 86e). Pour son premier Euro, le pays de Galles s'invite dans le dernier carré, pour y affronter le Portugal.

dossier :

Euro 2016

D.W