RMC Sport

Euro 2016 : Grosicki star d'Allemagne-Pologne sur Twitter

Kamil Grosicki

Kamil Grosicki - AFP

Durant la rencontre Allemagne-Pologne ce jeudi soir (0-0), Kamil Grosicki a déclenché de nombreuses réactions. Twitter a fait du supersub du Stade Rennais un des principaux sujets de discussion de la soirée.

Si l’Allemagne et la Pologne se sont séparées sur le premier score nul et vierge de cet Euro 2016 jeudi soir (0-0), Kamil Grosicki et ses coéquipiers ont fait mieux que résister aux champions du monde en titre. Auteur d’une prestation solide, le Rennais a inspiré la Twittosphère…

Robert Lewandowski n’est plus à présenter. Ce n'est pas le cas de l’autre attaquant de la Pologne, Arkadiusz Milik. Ce dernier s’est particulièrement distingué depuis le début de cet Euro. Mais ce jeudi soir, le jeune joueur de l’Ajax a vendangé deux caviars de Kamil Grosicki face à l’Allemagne (0-0). De quoi rappeler au Rennais le style d’un certain Giovanni Sio…

A voir aussi >> Le gros raté de Milik

Kamil Grosicki a un certain nombre de sosies visiblement… Du Pingouin de Batman à Gru de Moi, Moche et Méchant en passant par Watto, le ferrailleur de Tatooine.

Depuis 2009, le Stade Rennais a perdu trois finales au Stade de France. Grosicki était même là en 2014 lors de la défaite en finale de Coupe de France contre Guingamp. Il lui a fallu venir à Saint-Denis avec l’équipe de Pologne pour vaincre le signe indien. Enfin presque…