RMC Sport

Euro 2016 : Hodgson ne dit pas non à Rashford

Marcus Rashford

Marcus Rashford - AFP

Interrogé sur le phénomène Marcus Rashford, auteur de débuts fracassants avec Manchester United, le sélectionneur de l’Angleterre Roy Hodgson n’exclut pas de le sélectionner pour l’Euro 2016.

Ça va vite pour Marcus Rashford. Très vite. Avec seulement trois matches officiels avec les pros dans les jambes et déjà quatre buts inscrits, l’attaquant de Manchester United, 18 ans, a tout du phénomène. La folie Rashford dépasse même le cadre du club mancunien puisque Roy Hodgson ne lui ferme pas la porte de la sélection anglaise en vue de l’Euro 2016.

« Je n’ai pas pris de décision à son sujet, j’espère qu’il sera bon, a confié le boss britannique. Je le suis depuis deux ans, donc je le connais bien depuis longtemps. Mon souhait est qu’il puisse progresser en paix. »

Comparé à Rooney et Beckham

Protéger ce talent précoce, c’est la volonté de Roy Hodgson, qui ne veut surtout pas que l’espoir du foot anglais se brûle les ailes. « J’espère qu’il aura l’opportunité d’évoluer comme Raheem Sterling, Ross Barkley, Wayne Rooney, David Beckham et Paul Scholes. » Des noms prestigieux qui en disent long sur le potentiel du Red Devil.

dossier :

Euro 2016