RMC Sport

Euro 2016 : Ivre, un Anglais détruit la porte d'un officier de police

-

- - -

L’histoire se déroule à Nice, en marge de l’Euro 2016. Après une soirée bien arrosée, un Anglais de 25 ans a saccagé la porte d’un officier de police, pensant qu’il s’agissait de son propre appartement de location. Après trois jours de garde à vue, il a écopé de cinq mois de prison avec sursis  pour violence en état d’ivresse, dommages et intrusion criminelle.

Le temps d’une soirée, il s’est perdu. Dan Robertson, jeune diplômé (25 ans) de la Sheffield Hallam University n’a pas contrôlé les effets sur son organisme d’un mélange détonnant de vodka, de vin et de bière. L’histoire est contée par le journal anglais The Independent. Dan profite de vacances à Nice où il loue un appartement. C’est l’Euro, même s’il n’est pas particulièrement intéressé par le football, ses amis le sont.

A lire ici >> Carragher allume les "bébés" anglais

A lire ici >> Paris décerne la médaille de la ville aux supporters irlandais

Un soir après une belle fête, Dan trouve porte close en rentrant chez lui. Il imagine alors qu’un intrus squatte son appartement. Le jeune anglais s’empare alors d’un extincteur, prévient qu’il va entrer. Mais Dan s’est trompé de domicile. Il est en réalité devant la porte d’un officier de police français qui profite tranquillement de son lit. Dan enfonce la porte. Le policier le maitrise à l’aide d’une bombe lacrymogène.

« Je ne boirai plus jamais »

Après cette incartade, Dan passe trois jours en garde à vue avant d’écoper lors de son jugement de cinq mois de prison avec sursis pour violence en état d’ivresse, dommages et intrusion criminelle. « J’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir quand j’étais en prison, a confié le jeune homme. J’ai eu très peur. Et je peux dire, une main sur le cœur, que je ne boirai plus jamais. » Avant d’être mis en garde par le juge : « Vous aviez un taux astronomique d’alcool dans le sang. Surtout, ne sortez pas célébrer cette décision. »

la rédaction