Euro 2016 : l'Allemagne perd Rüdiger

Antonio Rüdiger (Allemagne) - AFP
Premier jour, première galère. L’Allemagne a posé ses valises à Evian (Haute-Savoie) ce mardi, après une heure et demie de bus depuis Chambéry. La séance d’entraînement a débuté à 18h, devant 1 300 personnes, notamment des jeunes. Elle a été marquée par la grave blessure d’Antonio Rüdiger. L'Euro est déjà terminé pour le défenseur central de l'AS Rome, contraint de déclarer forfait en raison d'une déchirure des ligaments au genou droit.
A lire aussi >> L'Euro 2016 va booster l'infidélité
Le sélectionneur Joachim Löw et tous les spectateurs présents avaient retenu leur souffle en voyant Antonio Rüdiger rester au sol après une de ses interventions. Ses coéquipiers avaient immédiatement appelé les soigneurs, semblant montrer par des gestes que l'articulation avait tourné. Le stoppeur de 23 ans avait quitté le terrain en boitillant et soutenu par deux membres du staff.
A lire aussi >> Euro 2016 : "La Montagne" de Game of Thrones menace Ronaldo
Hummels déjà absent pour Allemagne-Ukraine
Il s'agit d'un coup dur pour la défense allemande, déjà assurée d'être privée de Mats Hummels, le nouveau joueur du Bayern Munich, pour le premier match dimanche contre l’Ukraine à Lille. Alors qu'Antonio Rüdiger semblait parti pour être aligné aux côtés de Jerome Boateng dans l'axe dimanche, Joachim Löw va devoir changer ses plans. Shkodran Mustafi (Valence) et Benedikt Höwedes (Schalke 04) sont les autres défenseurs centraux de la sélection allemande.
A lire aussi >> Allemagne : Boateng visé par des critiques à caractère raciste