RMC Sport

Euro 2016 : l’Angleterre prend "avec le plus grand sérieux" la menace de l’UEFA

Roy Hodgson et Martin Glenn

Roy Hodgson et Martin Glenn - AFP

La Fédération anglaise de football (FA) a réagi à la menace de disqualification émise par l’UEFA après les affrontements à Marseille entre supporters anglais et russes ce samedi. Elle souhaite corriger le tir pour éviter de quitter l’Euro prématurément.

Les Anglais vivent dans la peur d’une élimination précoce dans cet Euro 2016. Car après les affrontements samedi à Marseille entre supporters anglais et russes, qui ont fait une trentaine de blessés, l’UEFA a pris des dispositions. L’instance du football européen a menacé les deux sélections nationales de disqualification en cas de nouvelles violences.

A lire aussi >> un hooligan russe témoigne des affrontements avec les Anglais à Marseille

Une menace prise « avec le plus grand sérieux » par la Fédération anglaise de football (FA) qui condamne les incidents par le biais de son directeur général, Martin Glenn : « Des scènes violentes comme celles observées ce week-end à Marseille n'ont pas leur place dans le football, ni dans le reste de la société. Nous voulons que les gens se sentent en sécurité, que l'Euro se déroule dans une atmosphère de fête et nous continuerons à travailler étroitement avec les autorités compétentes pour y arriver. »

La FA assume ses responsabilités

La FA tient donc à assumer ses responsabilités devant les incidents et appelle ses supporters au bon sens. « Nous comprenons les implications potentielles des actions de nos supporters et acceptons totalement que la FA doive faire tout son possible pour les exhorter à agir de manière responsable et positive », a ajouté Martin Glenn.

Danger lors d’Angleterre-Pays de Galles

La méfiance reste toutefois de mise. Les Anglais joueront leur prochain match face au pays de Galles ce jeudi. Un match classé à risques, comme Angleterre-Russie. D'autant que la rencontre se déroulera à Lens, à seulement 40 kilomètres de Lille et d’un certain Russie-Slovaquie (mercredi 15h). 

Yohann Tritz avec AFP