RMC Sport

Euro 2016 : l’Espagne et la Suisse réservent leurs billets

-

- - AFP

Double championne d’Europe en titre, l’Espagne s’est qualifiée pour l’Euro 2016 grâce à sa victoire face au Luxembourg (4-0). La Suisse, qui a balayé Saint-Marin (7-0), sera également de la partie. La Suède de Zlatan Ibrahimovic peut encore croire en ses chances.

Groupe C : l’Espagne officiellement qualifiée

Un match nul suffisait à l’Espagne pour valider officiellement son billet pour l’Euro 2016. A domicile, face au Luxembourg, les doubles champions d’Europe en titre ont fait mieux avec un succès 4-0, grâce à des doublés de Santi Cazorla et Paco Alcacer. Mauvaise nouvelle, quand même, les sorties sur blessure de David Silva et Alvaro Morata. L’équipe de ce groupe C qui accompagnera la Roja à l’Euro sera soit la Slovaquie, soit l’Ukraine. Les Slovaques, qui ont été surpris à domicile par la Biélorussie (1-0), sont à égalité avec l’Ukraine avant la dernière journée. Ils joueront leur qualification au Luxembourg, tandis que les Ukrainiens recevront l’Espagne. En cas d’égalité de points, c’est la Slovaquie qui sera qualifiée.

Groupe E : la Suisse sera de la partie

La Suisse disputera bien l’Euro en France. La « Nati » a fait le job avec un très large succès à domicile face à Saint-Marin (7-0). Les Suisses, qui avaient manqué le dernier championnat d’Europe, ne peuvent plus être dépassés par la Slovénie, tenue en échec par la Lituanie (1-1). Dans cette poule, l’Angleterre continue son sans-faute avec une neuvième victoire en neuf matchs, face à l’Estonie (2-0), grâce à des buts de Walcott et Sterling.

Groupe G : Zlatan maintient la Suède en vie

La Suède peut toujours croire en ses chances de qualification, grâce à sa victoire au Liechtenstein (2-0). Un succès marqué par le 58e but en sélection de Zlatan Ibrahimovic. Les Suédois possèdent deux points de retard sur la Russie, qui s’est imposée en Moldavie (2-1). Tout se jouera donc lors de la dernière journée, durant laquelle « Ibra » et ses coéquipiers recevront les Moldaves, tandis que la Russie accueillera le Monténégro, qui a perdu contre l’Autriche (3-2).

dossier :

Euro 2016