RMC Sport

Euro 2016 : l’Ukraine retient ses deux bagarreurs

Andriy Yarmolenko (Ukraine)

Andriy Yarmolenko (Ukraine) - AFP

L’Ukraine a annoncé ce jeudi un groupe de 28 joueurs en vue de l’Euro 2016. Andriy Yarmolenko et Taras Stepanenko en font partie, malgré le coup de pied que le premier avait donné récemment au second.

Il y a trois semaines, Andriy Yarmolenko donnait un violent coup de pied à Taras Stepanenko. La star du Dynamo Kiev avait sans doute du mal à digérer la claque que le Shakhtar de Stepanenko venait d’infliger à son équipe (3-0). "Notre amitié est terminée", clamait alors la victime. Mais ce jeudi, les noms des deux bagarreurs figurent bien sur la liste de 28 joueurs annoncée par le sélectionneur de l’Ukraine Mykhaylo Fomenko en vue de l’Euro 2016. La hache de guerre est donc enterrée.

Yarmolenko s’est excusé

Andriy Yarmolenko et Taras Stepanenko sont même apparus côte à côte avec Mykhaylo Fomenko lors de la conférence de presse du jour. "J'ai présenté mes excuses. Je suis coupable et j'espère que Taras acceptera de me serrer la main pour qu'on prépare l'Euro en paix", a déclaré Yarmolenko. "On en a discuté, j'espère que ça ne se reproduira pas. Cette dispute doit être considérée comme réglée", a répondu Stepanenko. Rendez-vous à Marseille le 21 juin, face à la Pologne, pour procéder aux vérifications.