RMC Sport

Euro 2016 : la chanson officielle des Bleus est connue

-

- - AFP

La chanson officielle des supporters de l’équipe de France pour l’Euro 2016 a été dévoilée ce mercredi par Le Parisien. C’est le groupe lillois « Skip The Use » qui a été choisi, avec une reprise d’un célèbre tube de Kiss.

Vous allez l’entendre tout l’été. Et on l’espère la chanter à tue-tête le 10 juillet prochain, date de la finale de l’Euro 2016. Elle, c’est la chanson officielle des supporters de l’équipe de France pour la compétition. Le Parisien révèle en exclusivité ce mercredi le clip du morceau, interprété par le groupe de rock lillois « Skip The Use ». Il s’agit d’une reprise du tube de Kiss « I was made for lovin' you, babe », rebaptisé pour l’occasion « I was made for lovin' you, my team » (« J’étais fait pour t’aimer, mon équipe »).

« On m’avait proposé dans un premier temps une composition inédite pour l’hymne de l’Euro. Et l’UEFA a finalement choisi celle de David Guetta, explique Mat Bastard, le chanteur du groupe et proche de certains joueurs (Jallet, Mavuba, Cabaye, Douchez) et de Rudi Garcia, toujours dans les colonnes du Parisien. Et la FFF et Carrefour, sponsor des Bleus, sont revenus vers nous pour nous proposer de chanter l’hymne des supporters. Ils nous ont proposé plusieurs reprises possibles, dont celle de Kiss. Et on l’a mis à la sauce Skip The Use dans une ambiance électro-rock. » 

Le nouveau « I will survive » ?

« On veut qu’elle fasse danser les gens comme "I will survive" en 1998. On a envie de dire aux supporters : "Marrez-vous", "Allez au match", "Ne vous mettez pas sur la gueule", et "Chantez-la dans un esprit fédérateur". » Du parcours des Bleus dépendra beaucoup du succès de cette chanson.