RMC Sport

Euro 2016 : la fête est "déjà gâchée" pour les organisateurs

Jacques Lambert

Jacques Lambert - AFP

Les grèves, qui vont perturber les trajets des spectateurs vers le Stade de France pour France-Roumanie ce vendredi (21h) en ouverture de l’Euro 2016, ne manquent pas d’agacer Jacques Lambert. Sur France Inter, le président du comité d’organisation de l’épreuve, a jugé que l’évènement était déjà bien écorné.

Rallier le Stade de France, où les Bleus et la Roumanie ouvriront l’Euro 2016 ce vendredi, s’annonce particulièrement périlleux pour les 80 000 spectateurs. En cause, notamment, une grève altérant le service des deux lignes RER qui desservent l’enceinte dionysienne. De quoi particulièrement abasourdir et irriter Jacques Lambert, président du comité d’organisation de la compétition.

Interrogé sur ses craintes de voir la fête gâchée, ce lundi sur France Inter, Lambert a répondu sans ambages : « elle l’est déjà, l’image qui est donnée n’est pas celle que nous voulions ».

« Je ne comprends pas la logique »

S’il assure que la compétition ne sera pas affectée puisque « les équipes et les arbitres peuvent se déplacer », Jacques Lambert s’inquiète pour les spectateurs : « si tous les supporteurs ne peuvent pas venir en France ou circuler en France, c'est plus fâcheux ».

« Ceux qui sont gênés, ce sont les supporteurs qui ne se recrutent pas parmi le CAC 40, au Medef (principal syndicat du patronnat, ndlr) ou dans le 7e arrondissement. Je ne comprends pas la logique à perturber ses frères en société, a-t-il ajouté. »

A lire aussi >> David Guetta empêche Griezmann de dormir

A lire aussi >> la mascotte Super Victor est aussi… un sex toy !

la rédaction