RMC Sport

Euro 2016 : la pelouse du Vélodrome va "avantager les Albanais"

placeholder video
Le match entre la France et l’Albanie, ce mercredi au stade Vélodrome (21h), se jouera sur une pelouse dans un état médiocre. Ce qui pourrait avantager les adversaires des Bleus.

C’est malheureusement une constante depuis le début de cet Euro. Les pelouses des dix stades qui accueillent la compétition ne sont pas toutes à la hauteur de l’évènement. Le match entre la France et l’Albanie, ce mercredi à Marseille (21h), ne dérogera pas à cette règle. L’aire de jeu du Vélodrome est plutôt médiocre. Près des poteaux de corners, elle est même dans un état lamentable puisque l’on voit la terre, malgré le travail effectué toute la matinée pour la rendre la meilleure possible.

A lire aussi >> Euro 2016 : un arbitre controversé pour France-Albanie

Benarbia : « Il faudra faire la différence dans les vingt premières minutes »

« Ça va avantager les Albanais, ça c’est clair, explique Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport. On a vu jouer les Albanais, ils n’ont pas de grosses qualités techniques mais par contre pour le combat ils seront présents. Pour la France, qui, contre la Roumanie (2-1) avait déjà du mal à avoir un jeu fluide, ça va être encore dur sur une mauvaise pelouse comme le Vélodrome. Donc il faudra faire la différence dans les vingt premières minutes pour pouvoir se lâcher. »

A lire aussi >> Euro 2016 : Deschamps brouille les pistes avant France-Albanie