RMC Sport

Euro 2016 : le 2e maillot original de l’Irlande

Irlande :  Jonathan Walters

Irlande : Jonathan Walters - AFP

Umbro, l’équipementier de l’Irlande, a dévoilé ce vendredi le 2e jeu de maillots pour l’Euro 2016 en France (10 juin-10 juillet). Une tunique blanche sur laquelle apparaissent les numéros dans le dos et un mystérieux n°3 sur le torse. derrière lequel se cache un sponsor.

Avec l’Irlande, les arbitres n’auront pas à demander aux joueurs de se retourner lorsqu’il faudra leur infliger un carton jaune. Umbro, l’équipementier des Verts, a rendu ce petit service aux hommes en noir avec le 2e jeu de maillot que les Irlandais revêtiront à l'Euro 2016. Sur la tunique « away » de l’Eire, le numéro de chaque joueur est en effet floqué en vert au dos mais aussi sur le torse. Enfin presque puisqu'il ne s'agit que du numéro 3, comme "3 Mobile", le sponsor de la sélection irlandaise. 

Maillot blanc à liserets verts

En dehors de cette originalité, les partenaires de Robbie Keane revêtiront un maillot blanc avec des liserets verts sur les manches. Cet été, l’Irlande disputera le 3e championnat d’Europe de son histoire. Le tirage au sort ne l’a pas gâtée puisqu’elle défiera successivement la Suède au Stade de France, la Belgique à Bordeaux et l’Italie à Lille. Compliqué.