RMC Sport

Euro 2016 : le ballon officiel dévoilé

-

- - Adidas

Le ballon officiel de l’Euro 2016 a été dévoilé ce jeudi par Adidas. Appelé « Beau Jeu », il a été développé durant un an et demi sur les bases du « Brazuca » de la Coupe du monde 2014. Il sera mis en vente dès ce vendredi.

Il a fallu dix-huit mois de travail pour obtenir sa version finale. Adidas a dévoilé ce jeudi le ballon officiel de l’Euro 2016. Appelé « Beau Jeu », il reprend les bases du « Brazuca » de la Coupe du monde 2014, en y apportant des améliorations au niveau de « l’adhérence, la trajectoire et la visibilité ».

Pour développer ce ballon dernier cri, les ingénieurs d’Adidas ont collaboré avec plusieurs stars en crampons. « J’ai testé Beau Jeau à l’entraînement, explique Gareth Bale, l’attaquant du Real Madrid et du pays de Galles. Frappes, passes, conduite de balle, il est réellement très performant. J’ai hâte que le tournoi commence ».

Casillas : « Il promet d’être formidable »

Iker Casillas a lui aussi joué les testeurs de luxe. « Il promet d’être un formidable ballon à l’Euro 2016 », estime le portier du FC Porto et de l’Espagne. Zinedine Zidane présentera ce jeudi Beau Jeu lors d’une cérémonie à Saint-Denis, près du Stade de France. Avant sa mise en vente au public ce vendredi. Le ballon sera ensuite remis aux équipes qualifiées d’ici la fin du mois.

dossier :

Euro 2016