RMC Sport

Euro 2016 : le commentateur fou islandais a été filmé (et c’est génial)

-

- - AFP

Le journaliste islandais auteur des commentaires enflammés sur le deuxième but de son pays face à l’Autriche (2-1) a été filmé en pleine action. Et sa joie est aussi forte que ses cris pouvaient le laisser penser.

Il répond au doux nom de Guðmundur Benediktsson et depuis ce mercredi, c’est une star du net. Ce journaliste islandais s’est fait connaître grâce à ses commentaires (très) enflammés sur le but d’Arnor Traustason dans les arrêts de jeu du match face à l’Autriche (2-1), qui a envoyé l’Islande en 8e de finale de l’Euro 2016. Coup de chance pour nous, l’ami Guðmundur a été filmé en plein travail (ou plutôt en pleine éructation). Et l’on peut s’apercevoir que sur le coup, il aurait largement eu sa place dans le kop islandais.

A lire aussi >> Euro 2016 : le mur Halldorsson, l'Islande en huitièmes... Ce qu'il faut retenir d'Islande - Autriche

Guðmundur Benediktsson est en fait une figure très connue du football islandais, puisqu’il a été international dans les années 1990, a été sacré trois fois champion d’Islande, avant d’entamer une carrière d’entraîneur. Son fils Albert (19 ans) évolue au PSV Eindhoven.

A lire aussi >> Euro 2016 : quand le commentateur islandais devient complètement fou 

dossier :

Euro 2016