RMC Sport

Euro 2016: le texto chambreur d’Ibra à Verratti

Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti

Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti - AFP

Dans un long entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Marco Verratti évoque ses rapports avec Zlatan Ibrahimovic. Complices sur et en dehors du terrain, les deux stars du PSG qui se retrouveront face-à-face à l’Euro avec l’Italie et la Suède, ont déjà lancé le match.

La saison avec le PSG à peine terminée, Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti vont vite se recroiser sur un terrain. Mais face-à-face. Le 17 juin à Toulouse, les deux hommes se défieront lors d’un séduisant Suède-Italie, 2e match comptant pour le groupe E de l’Euro 2016. Un choc qui a déjà commencé pour les deux Parisiens, Ibra ayant « allumé » son jeune partenaire. C’est ce que confie Marco Verratti ce dimanche dans la Gazzetta dello Sport : « Le jour du tirage au sort de l'Euro, il m'a écrit un sms : "On va vous massacrer". Je lui ai dit de rester tranquille, qu'ils sont arrivés à la troisième place de leur groupe et ont dû passer par les barrages. »

Un remake de France-Italie 2006 en finale ?

Dans cet entretien dans lequel le milieu parisien dit se « sentir plus français qu’italien en matière de football », Marco Verratti s’imagine bien triompher le 10 juillet prochain avec la Squadra Azzura. Et il ne cracherait pas sur un remake de la finale de la Coupe du monde 2006. « ll faut avoir la France à l'œil, je la vois bien progresser. Si ça se trouve, on va les retrouver de nouveau en finale et on va les battre comme en 2006. » Marco Verratti ne nous dit pas en revanche si l’un de ses partenaires compte faire « péter un plomb » à un joueur français.

dossier :

Euro 2016