RMC Sport

Euro 2016: les bons plans pour acheter les derniers billets

-

- - AFP

Même si des dizaines de milliers de billets ont déjà trouvé preneurs après un vaste tirage au sort effectué cet été, 800.000 nouveaux sésames pour assister aux matches des Bleus et des 23 autres nations engagées à l’Euro 2016 sont en vente à partir de ce lundi. RMC Sport vous donne la marche à suivre.

Du 14 décembre au 18 janvier 2015 :

Deuxième tirage au sort grand public avec la vente de 800.000 billets pour les supporteurs des 24 qualifiés et uniquement pour le parcours de leurs équipes (des 3 matches du premier tour à la finale) sur http://fr.uefa.com/uefaeuro/ticketing/index.html ou sur les sites des fédérations des 24 pays engagés.

Pour les membres exclusifs du Club des supporters de l’équipe de France, chaque adhérent recevra un code (personnel et non-transférable) et pourra se rendre sur le site EURO2016.fr pour demander ses places pour l’ensemble des matches de l’équipe de France (matches de poule + matches conditionnels à suivre).

Fin janvier 2016 :

Si la demande de billets est supérieure à l’offre, un nouveau tirage au sort sera effectué fin janvier. Ce tirage ne prendra pas en compte le moment où la demande aura été soumise. Chaque adhérent pourra demander jusqu’à 2 places maximum par match de l’équipe de France. Tous les supporters seront informés par email du résultat de leur demande au plus tard le 29 février 2016.

Février 2016 :

Attribution des billets. Pour toutes les demandes valables reçues en décembre 2015 et janvier 2016, les supporters recevront une notification indiquant le résultat de leur demande.

De mars à avril 2016 :

Ouverture du portail de revente de billets sur EURO2016.fr pour acheter ou revendre ses billets. L'UEFA mettra à disposition un moyen sécurisé pour racheter ces billets.

dossier :

Euro 2016

la rédaction