RMC Sport

Euro 2016 : les meilleurs détournements du tir au but ridicule de Zaza

-

- - AFP

Malheureux lors de la séance de tirs au but, qui a vu l’Allemagne se hisser en demies de l’Euro 2016 aux dépens de l’Italie (1-1, 6 tab à 5), Simone Zaza n’est pas épargné sur les réseaux sociaux ce dimanche. Plus pour son improbable course d’élan que pour son missile envoyé en tribunes.

Simone Zaza risque de ne jamais oublier ce 2 juillet 2016. Rentré sur la pelouse à la 120e minute de jeu pour les tirs au but du quart de finale de l’Euro 2016, l’attaquant italien a manqué sa tentative avant que l’Allemagne ne se qualifie (1-1, 6 tab à 5). Mais ce n’est pas son loupé qui focalise les esprits ce dimanche matin.

A lire aussi >> l'incroyable séance de tirs au but en vidéo

Il est 23h39 du côté de Bordeaux. Lorenzo Insigne et Toni Kroos ont successivement réussi leur tentative quand l’attaquant de la Juve s’empare du ballon… et se lance dans une des courses d’élan les plus surréalistes de l’histoire. Désireux de voir Manuel Neuer choisir un côté, Zaza avance à pas feutrés vers leballon, puis devant l’impassibilité du gardien allemand, piétine quasiment, avant d’envoyer la balle en tribunes. Un interminable surplace comparable à celui d’un cheval lors d’une épreuve de dressage… Zaza a donc fait l’objet de nombreux détournements. La preuve en images.

A lire aussi >> les meilleurs détournements du penalty concédé par Boateng

la rédaction