Euro 2016 : Naingollan, Mertens, Zlatan en retraite internationale... Ce qu'il faut retenir de Suède - Belgique

- - -
Top : Naingollan, décisif
On avait peu vu la crête blonde du milieu de l’AS Rome jusqu’à cette action de la 84e. Servi à l’extérieur de la surface, Radja Naingollan décoche une frappe légèrement déviée pour inscrire son premier but de la compétition. Andreas Isaksson, parfait jusque-là, est battu. La Belgique l’emporte (1-0) et conforte sa deuxième place.
Flop : Lukaku, la vitesse seule ne suffit pas
Point d’ancrage de l’attaque belge, le joueur d’Everton n’a pas réussi grand-chose ce mercredi sur la pelouse de Nice. Rarement dans le bon tempo, il ne s’est quasiment pas montré avant la pause. Plus remuant en seconde période, il s’est notamment offert deux rushes spectaculaires coup sur coup (73e). Mais la maladresse et un hors-jeu l’ont empêché de conclure.
Fait du match : Mertens le dynamiteur
Entré en jeu à la 71e minute à la place de Yannick Ferreira Carrasco, Dries Mertens a changé la face du match. Le feu-follet s’est installé côté gauche. Après une première percussion (80e) conclue par une frappe, son débordement amène le but de Radja Naingollan.
Ambiance
Nice était rouge et jaune ce mercredi. Dans les ruelles de la vieille ville, sur la promenade des Anglais, supporters suédois et belges ont profité des chaleurs de l’été dans une joyeuse ambiance. Cet esprit festif s’est prolongé dans les tribunes de l’Allianz Riviera pendant le match.
L’info pour briller : Zlatan tire sa révérence
Après 116 sélections et 62 buts, Zlatan Ibrahimovic ne portera plus le maillot de la Suède. L’attaquant (34 ans) avait lancé sa carrière internationale en janvier 2001 face aux Iles Féroé. Ce mercredi soir, il a beaucoup tenté pour étirer d’au moins un match l’aventure de la Suède. Sa frappe acrobatique du gauche (63e), avait trompé Thibaut Courtois. Mais l’arbitre a sifflé un jeu dangereux. Un nouvel adieu du géant.
Le tweet
Moqueur