Euro 2016: "pas d’esprit de revanche" pour Payet

- - AFP
En grande forme avec West Ham, Dimitri Payet vit sans conteste la meilleure période de sa carrière. Depuis son arrivée en Angleterre, l’ancien Marseillais est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Premier League. Pour Téléfoot, l’international français s’est confié sur son intégration supersonique au championnat anglais et bien évidemment sur son avenir en équipe de France.
Son niveau à West Ham
« Je ne sais pas si on peut dire que je suis une star, les gens ont appris à me connaitre. Je suis arrivé dans l’anonymat. C’est plaisant de se sentir reconnu au niveau de son football, encore plus dans un championnat comme celui-là. » Lors d’une interview fin janvier, son entraîneur Slaven Bilic avait d’ailleurs fait l’éloge de son milieu de terrain : « Il n’y a pas assez d’argent dans le monde pour nous convaincre de laisser Payet. » Tout est dit.
Son départ de Marseille
« Beaucoup de gens avaient jugé mon choix de "financier". Il y a un décalage entre le Dimitri français et celui d’aujourd’hui. Sauf peut-être la dernière saison à Marseille. On s’est rendu compte de ce que j’étais capable de faire. Je suis content de démontrer que ce n’était pas un choix par défaut. »
Sa mise à l’écart des Bleus
« C’est le sélectionneur (Didier Deschamps, ndlr), c’est lui qui décide. Pour l’instant, il ne m’appelle pas mais je le vis très bien. S’il m’appelle, on en discutera pour que ça se passe du mieux possible. J’ai déjà raté une Coupe du monde, je sais ce que c'est. L’Euro est dans un coin de la tête mais il n’y a pas d’esprit de revanche. Je suis libéré, cool. Je vis mon conte de fées. »