RMC Sport

Euro 2016 (préparation) : l’Islande et la Pologne se ratent

Lewandowski

Lewandowski - AFP

Pour leurs premiers matchs de préparation à l’Euro 2016, l’Islande et la Pologne ont perdu ce mercredi face à la Norvège (2-3) et les Pays-Bas (1-2), deux pays non qualifiés pour la compétition.

Pas idéal pour se mettre en confiance. Après une belle campagne de qualification, l’Islande et la Pologne ont subi un revers ce mercredi soir pour leurs premiers matchs de préparation à l’Euro 2016. Qualifiés pour leur première phase finale d’une compétition internationale, les Islandais ont perdu contre la Norvège (2-3) malgré des buts d’Ingason et du joueur de Swansea Gylfi Sigurdsson. La sélection dirigée par le duo Lagerbäck-Hallgrimsson sera opposée au Portugal, à l’Autriche et à la Hongrie dans le groupe F de l’Euro et rêve d’un 8e de finale.

A lire aussi >> Euro 2016 : les primes des Bleus dévoilées

Fin de série pour la Pologne

A lire aussi >> La Belgique coince contre la Finlande

De son côté, la Pologne emmenée par Robert Lewandowski et avec le Rennais Kamil Grosicki titulaire n’a pas fait mieux à domicile contre les Pays-Bas (1-2). Les Polonais restaient sur cinq victoires consécutives avant cette rencontre, mais le but de Jedrzejczyk n’a pas suffi contre ceux de Janssen et Wijnaldum pour les Néerlandais. Les hommes d’Adam Nawalka pourront se rattraper contre la Lituanie lundi en amical, avant de débuter leur Euro par l’Irlande du Nord le 12 juin, puis d’enchaîner par un derby hautement plus relevé contre l’Allemagne quatre jours plus tard. Des Allemands battus en qualifications (2-0) à Varsovie.

A voir >> Le diaporama des clubs les plus représentés à l'Euro 2016

D.W