RMC Sport

Euro 2016 : pris pour Hogdson, un inconnu submergé sur Twitter

-

- - -

Américain vivant à Pittsburgh, Mike Woycheck est devenu samedi soir en quelques heures une célébrité de la toile. Son nom sur Twitter « @woy » est en effet le même que le surnom du coach anglais Roy Hodgson. Il a vu son compte submergé par les fans anglais qui réclamaient des changements à leur sélectionneur.

C’est un peu comme si, au fin fond du Québec, un gars s’était choisi comme nom d’utilisateur sur twitter @dédédeschamps. Chef des opérations installé à Pittsburgh (USA), Mike Woycheck a choisi @woy. On ne saurait blâmer la logique de cette idée de diminutif. Mais depuis sa Pennsylvanie, Mike ignorait que « woy » était le surnom donné Roy Hogdson, sélectionneur de l’Angleterre depuis 2012, job tout sauf discret. Un Hogdson surnommé ainsi outre-manche en raison de sa manière de prononcer les « r ».

« Retweeté » 10 000 fois

Et comme un match se suit aujourd’hui aussi sur Twitter, installés devant leur téléviseur samedi lors du match face à la Russie (1-1), les supporters anglais ont envoyé en masse leurs messages de doléance à « woy ». Il a ainsi été demandé à Mike de faire entrer Vardy, d’empêcher Kane de tirer les corners, de replacer Lallana. Avec son bon sens américain, Mike ne s’est pas démonté : « Apparemment, un coach de football anglais fait quelque chose de mal parce que Twitter m’en veut pour ça. » Un message qui a fait son effet, récoltant près de 10 000 « retweets ». Un chiffre de footballeur. On a vérifié, personne ne s'appelle @dédédeschamps.

la rédaction