RMC Sport

Euro 2016 Rashford : "Ça semble irréel"

Marcus Rashford

Marcus Rashford - AFP

Appelé par Roy Hodgson pour disputer l’Euro 2016 avec l’Angleterre, l’attaquant de Manchester United Marcus Rashford, plus jeune joueur du championnat d’Europe, ne réalise pas ce qu’il lui arrive.

Appareil dentaire et acné encore visible sur le visage, Marcus Rashford fait bien son âge. A seulement 18 ans, le plus jeune joueur de l’Euro 2016 est pourtant bien là, assis à côté de son partenaire à Manchester United, Wayne Rooney. Dans le domaine de Chantilly où la sélection anglaise a pris ses quartiers depuis lundi, il est revenu sur son incroyable ascension. « Quand je regarde derrière moi, ça semble irréel, confie-t-il au micro de la Fédération anglaise. A Noël, j’essayais de gagner ma place avec les -21 de United quand je me suis soudainement retrouvé avec l’équipe première. Il faut être prêt lorsque ce genre d‘opportunité arrive. Etre ici aujourd’hui, c’est juste incroyable. »

« Je ne pensais pas à l’équipe d’Angleterre »

Cinq buts et onze matches de Premier League dans les jambes auront suffi à convaincre Roy Hodgson de l’intégrer dans sa liste des 23 pour l’Euro. Une vraie surprise pour Marcus Rashford. « Pour être honnête, je ne pensais pas vraiment à l’équipe d’Angleterre, avoue-t-il. Les matches s’enchaînaient avec Manchester United. J’étais focalisé sur mon jeu. »

Ce qui n’était même pas un rêve est donc devenu une réalité. « La première fois que je suis entré dans le vestiaire, j’ai vu les noms des joueurs floqués sur les maillots, cela ne semblait pas vrai. J’ai essayé de ne pas trop y penser car cela pouvait m’ajouter de la pression et nuire à mes performances. » Une pression à laquelle l’espoir du foot anglais semble pour l’instant imperméable.

A lire aussi>> Man Utd : Rashford jusqu’en 2020