Euro 2016 Rashford : "Ça semble irréel"

Marcus Rashford - AFP
Appareil dentaire et acné encore visible sur le visage, Marcus Rashford fait bien son âge. A seulement 18 ans, le plus jeune joueur de l’Euro 2016 est pourtant bien là, assis à côté de son partenaire à Manchester United, Wayne Rooney. Dans le domaine de Chantilly où la sélection anglaise a pris ses quartiers depuis lundi, il est revenu sur son incroyable ascension. « Quand je regarde derrière moi, ça semble irréel, confie-t-il au micro de la Fédération anglaise. A Noël, j’essayais de gagner ma place avec les -21 de United quand je me suis soudainement retrouvé avec l’équipe première. Il faut être prêt lorsque ce genre d‘opportunité arrive. Etre ici aujourd’hui, c’est juste incroyable. »
« Je ne pensais pas à l’équipe d’Angleterre »
Cinq buts et onze matches de Premier League dans les jambes auront suffi à convaincre Roy Hodgson de l’intégrer dans sa liste des 23 pour l’Euro. Une vraie surprise pour Marcus Rashford. « Pour être honnête, je ne pensais pas vraiment à l’équipe d’Angleterre, avoue-t-il. Les matches s’enchaînaient avec Manchester United. J’étais focalisé sur mon jeu. »
Ce qui n’était même pas un rêve est donc devenu une réalité. « La première fois que je suis entré dans le vestiaire, j’ai vu les noms des joueurs floqués sur les maillots, cela ne semblait pas vrai. J’ai essayé de ne pas trop y penser car cela pouvait m’ajouter de la pression et nuire à mes performances. » Une pression à laquelle l’espoir du foot anglais semble pour l’instant imperméable.
A lire aussi>> Man Utd : Rashford jusqu’en 2020