Euro 2016 : République Tchèque, groupe méconnu pour la gloire ?

- - AFP
Finaliste en 1996, demi-finaliste en 2004, quart de finale en 2012, le pays a l’habitude de ce type de rendez-vous. Cette année, la République tchèque vient en France avec un groupe quasiment inconnu du grand public. On est loin des Vladimir Smicer, Paved Nedved, Jan Koller ou encore Milan Baros. Cela n’a pas empêché les coéquipiers de Petr Cech de terminer premiers du groupe A lors des éliminatoires. (devant la Turquie, l’Islande et les Pays-Bas). Dans une poule serrée, voilà pourquoi ses adversaires doivent quand même se méfier de la République tchèque.
Petr Cech, encore lui
En sélection depuis 2002, l’homme au casque Petr Cech tient encore la baraque du pays. Âgé de 34 ans, il va disputer en France son quatrième Euro de suite. C’est aussi le joueur le plus capé en sélection (121).
Pour jouer les tauliers, il est accompagné par deux autres trentenaires, le Gunner Tomas Rosicky (35 ans) le capitaine et le Bordelais Jaroslav Plasil (34 ans) pour réussir un exploit, peut-être le dernier sous les couleurs de leur pays. En plus de ces trois là, les autres ne sont pas non plus des perdreaux de l’année, la moyenne d’âge de l’équipe est d’environ 29 ans.
C’est une équipe très défensive qui préfère laisser le ballon à l’adversaire pour mieux le contrer. C’est exactement le contraire des Espagnols, leurs premiers adversaires.
En vidéo aussi >> Cech, welbeck et Walcott en voiture ça donne…