RMC Sport

Euro 2016: semaine spéciale tirage au sort sur RMC

-

- - AFP

Le coup d’envoi de l’Euro 2016 est d’ores et déjà donné sur RMC ! Du lundi 7 au mardi 15 décembre, RMC et tous ses supports vivront à l’heure du tirage au sort. Avant, pendant et après, suivez la montée en puissance, les pronos, les enjeux, le grand direct de samedi (jour du tirage au sort au palais des Congrès, à 18h à Paris), les analyses ainsi que le debriefing.

À cette occasion, RMC propose un dispositif exceptionnel du lundi 7 au mardi 15 décembre :

Du lundi 7 au mardi 15 décembre, dans tous les shows 100% foot « Luis Attaque », « Larqué Foot », l’ « Intégrale Foot » et l’ « After Foot », entre 18h et minuit : la Dream Team Foot et ses invités débattent autour des potentiels adversaires des hommes de Deschamps, présentent les différents enjeux autour de l’événement (sécurité, billetterie etc.) et partent à la découverte des villes hôtes de l’Euro 2016.

o Dans le « Super Moscato Show », de 16h à 18h : Vincent Moscato et sa bande décryptent et présentent chaque jour les enjeux de l’Euro 2016 dans « l’Euro pour les nuls ».

o Dans « Luis Attaque », de 18h à 20h : un joueur d’une sélection étrangère est à l’antenne tous les jours et nous présente sa sélection dans « Je viens à l’Euro », avant qu’un joueur ou entraîneur ayant déjà remporté un Championnat d’Europe raconte son expérience dans « J’ai déjà gagné l’Euro ».

o Dans l’ « After Foot », de 22h à minuit : des auditeurs des pays qualifiés de toute l’Europe interviennent dans l’ « After World ».

Samedi 12 décembre, journée spéciale tirage au sort sur RMC, de 10h à minuit :

o Des « Grandes Gueules du Sport » à l’ « After Foot » : pour cet événement international, l’ensemble des shows sport et de la Dream Team Foot RMC (Luis Fernandez, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Ali Benarbia, Steve Savidan et Frank Lebœuf) est entièrement dédié à l’Euro 2016, avec des invités, des débats et des directs depuis toutes les villes qui accueillent le tournoi.

o Dans tous les rendez-vous d’information : des reportages, directs et interviews, concernant la compétition, les attentes des joueurs et les adversaires potentiels des Bleus.

o Dans l’ « Intégrale Foot » spéciale tirage au sort de l’Euro 2016, de 16h à minuit : toutes les réactions avant et après le tirage au sort, à suivre en direct et en intégralité dès 18h depuis le Palais des Congrès à Paris. Des membres de l’Équipe de France, des champions d’Europe 1984 et 2000 ainsi que Sydney Govou donnent leurs impressions à l’antenne tout au long de cette soirée événement.

dossier :

Euro 2016

la rédaction