RMC Sport

Euro 2016 - Sissoko en direct : "Je suis timide mais..."

-

- - -

Deux jours avant la demi-finale de l’Euro 2016 contre l’Allemagne (21h), Moussa Sissoko s'est présenté à son tour face aux médias, ce mardi à Clairefontaine. Revivez la conférence de presse du milieu de terrain des Bleus.

Sissoko : « Lloris n’a rien à envier à Neuer »

« Hugo Lloris n’a rien à envier à Manuel Neuer, excepté le fait qu’il remporte des titres au Bayern. Hugo est un très grand gardien. Il peut progresser et pourquoi pas devenir le meilleur au monde. »

Sissoko sur son association avec Pogba

« Quand je suis sur le terrain aux côtés de Paul Pogba et de Blaise Matuidi, il y a plus de sécurité. Comme relayeur je peux compenser ses déplacements. Paul peut aller vers l’avant et c’est ce qu’il aime. »

Sissoko : « Je ne pense pas à mon futur »

« J’ai été peiné de notre descente en seconde division avec Newcastle. Mais je suis concentré pleinement sur la sélection. Je ne pense pas à mon futur. »

Sissoko : « On a vraiment cravaché »

« Sur le papier, on était donné comme favoris sur ces premiers matchs mais ça n’a pas été facile comme vous avez pu le constater. On a vraiment cravaché même ce huitième de finale contre les Irlandais. Il n’y plus de petite équipe. C’est vrai que l’Allemagne est au-dessus. »

Sissoko : « Je suis timide mais… »

« Je suis assez timide et réservé mais ma personnalité ne m’empêche pas de donner des consignes, de replacer mes coéquipiers, de dire ce que je pense. »

Sissoko : « Avoir les mêmes objectifs que contre l’Islande »

« On a pris le match contre l’Islande par le bon bout. On s’était dit qu’il fallait bien débuter, être agressif. On s’est rendu le match facile. Tant mieux pour nous. Il faudra avoir les mêmes objectifs, la même concentration contre l’Allemagne. On a les joueurs pour faire la différence. »

Sissoko : « Je pense que le public est déjà fier de notre parcours »

Sissoko : « C’est du 50/50 »

« Ils sont champions du monde. Ils ont montré de belles choses. Tout comme nous. En plus on a l’engouement du public. C’est du 50/50. »

Sissoko : « Le coach essaie beaucoup de choses »

« Le coach essaie beaucoup de choses. On apprend la composition juste avant d’aller au stade. Ça permet de garder tout le monde prêt. J’ai eu le temps de me préparer avant le match. J’ai fait une belle prestation. »

Sissoko : « Les intellos du groupe ? Les 23 joueurs »

« Les intellos de ce groupe France ? Ce sont les 23 joueurs. Il n’y en a pas un qui est plus intello que les autres. »

Sissoko : « On se bat les uns pour les autres »

« Le groupe vit bien. On se bat les uns pour les autres. Il y a une belle ambiance dans le groupe. Il reste deux séances avant le match de jeudi. On sera prêt. »

Sissoko : « La plus belle affiche du tournoi »

« Jeudi ce sera la plus belle affiche du tournoi. On devra prouver qu’on a gagné en maturité. »

Sissoko : « On a la défaite du Mondial en travers de la gorge »

« Tant mieux si quand je joue on ne perd pas. On est tous ensemble. Ça ne va pas être un match facile mais on a l’équipe pour rivaliser. Il faudra le prouver sur le terrain. Tout le peuple français sera avec nous. Ils ont une grande équipe, nous aussi. Il n’y a pas cette rivalité mais on n’oublie pas ce match perdu en Coupe du monde 2014. On l'a en travers de la gorge. »

Sissoko : « On a toutes les armes »

« Je ne sais pas si je vais jouer. J’aimerais. Le coach va avoir des choix à faire. Je vais me préparer au mieux. Ca va être compliqué mais on a toutes les armes pour faire un beau match et se qualifier. »

Sissoko est là !

La conf’ de Sissoko à suivre en vidéo sur BFM Sport

Pour suivre la conférence de presse de Moussa Sissoko en vidéo sur BFM Sport, cliquez ici !

A quoi va ressembler l’Allemagne contre la France ?

Qualifiée pour une demi-finale de gala face à la France, au terme d’une séance de tirs au but incroyable contre l’Italie en quart (1-1, 6 tab à 5), l’Allemagne de Joachim Löw est néanmoins diminuée avant d’affronter les Bleus, puisque privée de Mario Gomez et Sami Khedira, forfait, et de Mats Hummels, suspendu. Toutes les infos sur la compo probable de l’Allemagne face aux Bleus à retrouver ici.

-
- © -

France-Allemagne : la Dream Team RMC Sport donne son avis

Benarbia : « J’ai aimé Sissoko »

Après l’éclatante victoire de l’équipe de France contre l’Islande (5-2) en quart de finale de l’Euro 2016, Ali Benarbia a encensé Moussa Sissoko. « J’étais content que Sissoko joue sur le côté droit pour rassurer les deux axes. Moi je ne supporte pas les joueurs qui contrôlent le ballon et qui reviennent en arrière avec des passes en retrait à deux mètres en se disant « on a bien joué, on est content. » Je préfère quand un joueur pénètre et oblige l’adversaire à reculer. C’est ce qu’a fait Sissoko en obligeant les Islandais à reculer et à reculer encore, se réjouit le membre de la Dream Team RMC Sport. Avancer, même de 5-6 mètres, c’est suffisant pour remettre tout le monde vers l’avant. J’ai aimé Sissoko parce qu’il essaie tout le temps de temps de percuter.»

-
- © DR

Bonjour…

… et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport. Encore une fois convaincant ce dimanche contre l’Islande (5-2), Moussa Sissoko se retrouvera face à la presse ce mardi à partir de 11h30. L’occasion de revenir sur sa prestation face à Kolbeinn Sigthorsson & co et d’évoquer un éventuel comeback comme titulaire, jeudi en demi-finale contre l’Allemagne au Vélodrome.