RMC Sport

Euro 2016 : une collecte de fonds pour rapatrier Sterling

-

- - AFP

Irrité par le niveau de jeu de Raheem Sterling, un supporter de la sélection anglaise a décidé d’agir. Via une campagne de crowfunding, Aaron Bamford a souhaité collecter 250 euros pour offrir un billet retour au joueur de Manchester City. Le fan a recueilli six fois cette somme, qui sera versée à une association luttant contre le cancer.

Si les joueurs anglais ont prouvé ce jeudi qu’ils avaient de la ressource en s’imposant contre le pays de Galles (2-1), après avoir été menés au score, leurs supporters, eux, font preuve d’imagination. Agacé par les prestations de Raheem Sterling durant cet Euro 2016, un fan des Three Lions a lancé une opération de crowfunding avec pour objectif de récolter 250 euros pour payer un billet retour au joueur de Manchester City.

« Nous allons le ramener à la maison »

« Soyons honnêtes, nous sommes malades de voir ce gars-là sur le côté, incapable de réaliser un centre décent, se plaint le caustique Aaron Bamford. Nous allons le ramener à la maison, ensuite nous n’aurons plus peur à chaque fois qu’il tombe à cause d’un coup de vent. Soyez généreux. »

Déjà 1 500 euros de collectés

Vœu exaucé, concernant la charité des fans de l’Angleterre en tout cas. Près de 1 500 euros ont d’ores et déjà été collectés. Une coquette somme qui sera versée à « Dougie Mac », une association luttant contre le cancer. Quant au don de Roy Hodgson, il faudra patienter jusqu’à Slovaquie-Angleterre, lundi (21h), pour le connaître.

A lire aussi >> ce qu’il faut retenir d’Angleterre-Pays de Galles

la rédaction