Euro 2016 – les entrées de Vardy et Sturridge, Bale l’artilleur : ce qu’il faut retenir d’Angleterre – Pays de Galles

- - -
Top : Hodgson change tout et gagne
Jamie Vardy était attendu par les supporters anglais et il a enfin pu goûter aux joies de l’Euro à la 45e minute. Un choix payant pour Roy Hodgson, décrié ces derniers temps, puisque l’attaquant de Leicester a immédiatement ouvert son compteur (56e) en reprenant de près une remise involontaire d’Ashley Williams. Puis c’est Daniel Sturridge, lui aussi rentré en même temps que Vardy, qui marque après un cafouillage dans la surface galloise. Well done Roy !
>> A lire aussi : Euro 2016 : Pogba a bien fait un bras d'honneur, BeIN Sports ne l'a pas diffusé
Flop : Les déceptions Kane et Sterling
Deux matches, deux titularisations et deux prestations décevantes. Voilà le bilan très mitigé de Raheem Sterling et Harry Kane sur leur début d’Euro. Aujourd’hui encore, les deux joueurs n’ont rien réussi. Pire, le sélectionneur Roy Hodgson les a remplacé à la mi-temps par Jamie Vardy et Daniel Sturridge, tous deux buteurs sur ce match. Eux au moins, ils ont marqué des points et des buts.
>> A lire aussi : En vidéo : l’incroyable loupé de Sterling
Le fait du match : le but de Bale
Pour son premier Euro avec le Pays de Galles, Gareth Bale a déjà son nom écrit dans les livres de l’histoire de l’Euro. En marquant une nouvelle fois sur coup-franc à la 42e minute, Gareth Bale assume son statut de star de l’équipe. L’ailier gallois a d’ailleurs marqué deux fois sur coups de pied arrêtés dans la compétition. Il fait aussi bien que Michel Platini en 1984 et Thomas Hassler en 1992.
>> A lire aussi : Pourquoi on a envie de voir Will Grigg avec l’Irlande du Nord
Deux infos pour briller en société
Jamie Vardy est un sniper. L'attaquant de Leicester a marqué sur son premier tir à l’Euro 2016 et sur son premier tir en Premier League lors de la saison 2015/2016. Qui dit mieux ? En remplaçant Lallana à la 73e minute, Marcus Rashford est devenu le plus jeune joueur à disputer l’Euro avec l’Angleterre, devançant de 4 jours Rooney en 2004.
Une ambiance digne d’un match de rugby
Le match avait débuté logiquement par un « God save the Queen » et un « Land of my Fathers » de toute beauté. Et ces hymnes, respectivement de l’Angleterre et du Pays de Galles, ont été entonnés tout au long de la rencontre pour motiver leurs « teams ». On se serait cru à un match du VI Nations, contacts rugueux compris.
>> A lire aussi : Raiola : "Le bras d’honneur de Pogba ? Ces conneries doivent s’arrêter !" (EXCLU RMC SPORT)