RMC Sport

Euro 2016 : visitez les stades et découvrez les coulisses sur RMC Découverte

Le Parc OL, à Lyon

Le Parc OL, à Lyon - AFP

A deux semaines du début de l’Euro 2016, avec le match d’ouverture France-Roumanie, RMC Découverte vous propose de visiter les stades et d’en découvrir les coulisses ce jeudi soir (20h50).

Découverte des coulisses, vues aériennes spectaculaires, visites des lieux inaccessibles au public, décryptage des systèmes d´économie d´énergie ou d´entretien des pelouses… Plongez au cœur des stades de l’Euro 2016 ce jeudi soir sur RMC Découverte (canal 24 de la TNT). 

De Lille à Bordeaux, en passant par Lens, Saint-Etienne ou encore Lyon et Marseille, ce documentaire de 60 minutes vous emmènera aux quatre coins de l’Hexagone à la découverte de ces grands stades que pourront admirer les téléspectateurs du monde entier entre le 10 juin et le 10 juillet 2016.

A la rencontre de ceux qui ont fait naitre ces arènes

Des choix architecturaux jusqu´aux défis technologiques, ce tour de France sera l´occasion de rencontrer ceux qui ont fait naitre ces arènes des temps modernes et de revenir sur les années de conception et de chantier nécessaires pour accomplir leur construction.

Sur les dix stades de l’Euro, quatre sont intégralement sortis de terre (Lille, Lyon, Nice et Bordeaux) et quatre ont fait l´objet de rénovations de grande ampleur (Marseille, Saint Etienne, Toulouse et Lens) : huit chantiers d´envergure au cours desquels architectes, ingénieurs et techniciens ont rivalisé d´inventivité. Pour tout connaître des stades de l’Euro, c’est ce jeudi sur RMC Découverte !

>> Le direct de RMC Découverte

>> La grille de RMC Découverte 

dossier :

Euro 2016