RMC Sport

Euro 2017: une nouvelle fois impuissantes, les Bleues prennent la porte

placeholder video
L’équipe de France féminine est éliminée de l’Euro 2017 après son revers ce dimanche face à l’Angleterre (1-0). A l’image de leurs rencontres précédentes, les Bleues ont fait preuve de trop de déchets et d’approximations techniques pour espérer aller plus loin.

Une fin tristement attendue

Annoncée parmi les nations favorites de cet Euro 2017, l’équipe de France avait déçu lors de ses premières sorties aux Pays-Bas. Puis franchement inquiété. Une victoire arrachée en fin de rencontre sur un penalty face à l’Islande (1-0), un triste match nul contre l’Autriche (1-1) et un autre résultat heureux contre la Suisse (1-1). Les joueuses d’Olivier Echouafni ne parvenaient pas à afficher des certitudes dans le jeu.

>> Revivez le film de France-Angleterre (0-1)

Le constat a été le même ce dimanche, en quarts, face à l’Angleterre (1-0). Pour une sanction cette fois définitive. Les Bleues quittent l’Euro 2017 par la petite porte après une rencontre qui a confirmé les lacunes des coéquipières de Laura Georges.

>> Euro 2017: l'Allemagne, sextuple tenante du titre, sortie par le Danemark

Un jeu bleu très pauvre

Du déchet technique, des transmissions trop approximatives, des coups de pied arrêtés ou centres mal ajustés, le jeu de l’équipe de France a fait pâle figure à Deventer. Aucune occasion réelle n’est ainsi à mettre au crédit des Bleues face à l’Angleterre. Hormis des actions confuses dans la surface anglaise impulsées par Thomis (71e, 77e) ou suite à un coup-franc de Lavogez (84e). Les joueuses de Mark Sampson, guère plus brillantes dans la construction, ont su profiter des lacunes bleues pour marquer.

Perte de balle au milieu de terrain de Le Sommer, mauvais placement de Karchaoui et main pas assez ferme de Bouhaddi. Le but de Taylor (60e) a mis en avant ces difficultés françaises. Les Bleues ont encore déçu lors d’une grande compétition. L’occasion manquée de trop sans doute pour une génération.

MI