RMC Sport

Euro 2020: avec un festival d'Eden Hazard, la Belgique déroule en Russie

Grâce notamment à un doublé d'Eden Hazard et un but de son jeune frère Thorgan, la Belgique a poursuivi face à la Russie (4-1) son parcours sans-faute dans les qualifications à l'Euro 2020.

Même si sa qualification pour l’Euro 2020 est acquise depuis un mois, la Belgique tient à terminer en beauté son parcours dans les éliminatoires. Face à la Russie, également qualifiée, les Diables Rouges ont déroulé ce samedi (4-1) à Saint-Pétersbourg. Une victoire, la neuvième en neuf matchs, qui porte l’empreinte de la fratrie Hazard.

Eden s’est d’abord mué en passeur décisif pour Thorgan, buteur sur une lourde frappe du pied droit dans la surface (19e). Le plus âgé des deux frères, auteur d’un début de saison compliqué au Real Madrid, a permis aux siens de faire le break à la 33e d’une belle demi-volée, avant de s’offrir un doublé sept minutes plus tard sur un service royal de Kevin De Bruyne (40e).

La Belgique vise le sans-faute

Dépassée de toute part, la défense russe a sombré une quatrième et dernière fois à la 72e. Absolument pas pressé, Romelu Lukaku a eu tout le temps de décocher une frappe sèche du gauche imparable pour Guilherme. De près, à la suite d'un corner, Georgiy Dzhikiya a sauvé l'honneur en fin de match pour la Russie (79e). Il reste une rencontre à la Belgique pour boucler un parcours jusqu'à présent parfait dans ces qualifications. Ce sera mardi face une équipe de Chypre dominée ce samedi par l’Ecosse (2-1). Artem Dzyuba et ses coéquipiers, eux, auront l’occasion de renouer avec la victoire sur la pelouse de Saint-Marin, qui reste sur 36 défaites de suite.

RR