RMC Sport

Euro 2020: Hazard opéré jeudi à Dallas? La Belgique tremble pour sa star

Selon plusieurs médias étrangers, Eden Hazard qui souffre de la cheville et d’une fêlure au péroné devrait se faire opérer jeudi à Dallas, aux Etats-Unis. Son absence est estimée à au moins deux mois, ce qui fait craindre un forfait pour l’Euro 2020 avec la Belgique.

Le compte à rebours va débuter pour Eden Hazard. Selon plusieurs médias parmi lesquels Onda Cero, ESPN et la Dernière Heure, l’attaquant du Real Madrid va bien subir une intervention chirurgicale. L’ancien joueur de Chelsea avait été victime d’une "microfracture" à la malléole de la cheville droite après un contact avec son compatriote Thomas Meunier face au PSG en Ligue des champions. De retour à la compétition en février, il n’a disputé que deux rencontres avant de rechuter. Diagnostic du club : "fissure au niveau du péroné distal droit", quasiment au même endroit que sa précédente blessure. Après plusieurs jours de réflexion, le Real Madrid et le capitaine des Diables Rouges auraient donc décidé de passer par une opération. Celle-ci devrait se dérouler jeudi à Dallas, aux Etats-Unis. Eden Hazard doit faire le voyage avec Niko Mihic, le responsable de la cellule médicale des Merengue.

Le président de la Fédération belge inquiet

Difficile de connaître la durée exacte de l’indisponibilité du numéro 7. Celle-ci ne sera connue qu'après l’opération. Mais selon ESPN, elle est estimée à au moins deux mois. De quoi nourrir beaucoup d’inquiétude du côté des Diables Rouges, alors que l’Euro 2020 débute le 12 juin. "C’est une grosse déception pour tout le monde, a commenté Mehdi Bayat, président de la Fédération belge, dimanche soir sur la RTBF à propos de la blessure d'Hazard. Nous voulions déjà avoir Eden avec nous au mois de mars au Qatar (pour un stage, ndlr). On sait qu’Eden est un joueur extrêmement important dans notre équipe. On a besoin de lui. On va le soutenir du mieux possible. Et j’espère qu’on pourra compter sur lui pour cet Euro parce que c’est un joueur incontournable pour nous."

dossier :

Eden Hazard

ABr