Encore une mauvaise nouvelle pour les Bleus? Ekitike est sorti blessé avec Liverpool

Un nouveau casse-tête en vue pour Didier Deschamps? Hugo Ekitike (23 ans) est sorti blessé mardi lors de la défaite de Liverpool sur le terrain de Galatasaray (1-0) en Ligue des champions. Titularisé à la pointe de l’attaque, le Français a cédé sa place à Alexis Mac Allister à la 68e minute après s’être tenu la cuisse droite. A l’issue da la rencontre, Arne Slot, entraîneur des Reds, est resté plutôt évasif sur l’état de l’ancien joueur du PSG.
"Il a dit qu'il ne pouvait pas continuer"
"Il a ressenti quelque chose en essayant de récupérer le ballon. Il a dit qu'il ne pouvait pas continuer, on verra comment il se comportera ce week-end", a confié l’entraîneur néerlandais face à la presse. Didier Deschamps sera très attentif à l’évolution de l’état du joueur alors qu’il annoncera jeudi sa liste pour les deux prochains matchs des Bleus pour les qualifications à la Coupe du monde contre l’Azerbaïdjan, le 10 octobre au Parc des Princes (20h45), puis en Islande le 13 (20h45).
Le sélectionneur devra composer avec plusieurs absences en attaque avec le forfait du Ballon d’or Ousmane Dembélé et celui probable de son équipier, Désiré Doué. Une incertitude plane aussi autour de Rayan Cherki, touché à une cuisse depuis la fin août et dont l’absence a été estimée à "sept à huit semaines" par son coach Pep Guardiola. En manque de temps de jeu avec Tottenham, Randal Kolo Muani ne devrait pas être appelé. Pour les autres, beaucoup moins de doutes: Bradley Barcola, Kylian Mbappé, Michael Olise et Marcus Thuram devraient bien être présents.
Avec ces absents, Ekitike, qui a fêté ses deux premières sélections en septembre, semblait bien parti pour enchainer. Mais ce remplacement précoce jette le trouble sur sa présence dans la liste. Avant d’être remplacé, l’ancien joueur de Reims, recruté 95 millions d’euros cet été en provenance de Francfort, s’était créé plusieurs occasions en Turquie (8e, 14e, 49e) sans parvenir à trouver la faille lors d’une soirée très frustrante. Déjà battus par Crystal Palace (2-1) en Premier League ce week-end, les Reds ont concédé une deuxième défaite de suite, pour la première fois depuis l’arrivée d’Arne Slot sur le banc en 2024.
Le champion d’Angleterre en titre a aussi perdu son gardien Alisson sur blessure, mardi. Après une mauvaise appréciation du défenseur français Ibrahima Konaté, le gardien brésilien s’est blessé alors qu’il courrait à reculons pour se replacer dans son but et empêcher Victor Osimhen de marquer (54e). Giorgi Marmardashvili l’a remplacé et prendra aussi place dans le but samedi (18h30) sur le terrain de Chelsea, lors du choc de la 7e journée de Premier League. "Ce n'est jamais positif de partir comme ça, soyez sûr qu'il ne jouera pas samedi", a prévenu Slot.