RMC Sport

Euro 2021: tous les qualifiés et toutes les affiches des huitièmes de finale

Toutes les poules de l'Euro 2021 ont rendu leur verdict et on connaît désormais tous les qualifiés pour les huitièmes de finale.

Cette fois, tout est bouclé: on connaît toutes les affiches des huitièmes de finale de l'Euro 2021, après les derniers matchs de poules de ce mercredi. Déjà qualifiés, les Bleus connaissent donc leur adversaire: l'équipe de France affrontera la Suisse, lundi à Bucarest à 21h.

Quelques très belles affiches

Parmi les grosses affiches des huitièmes de finale, un très indécis Croatie-Espagne aura lieu lundi prochain, à 18h à Copenhague. Les Croates, vice-champions du monde, n'ont pas plus convaincus que cela mais ont un statut à défendre et un Luka Modric étincelant, quand les Espagnols sortent d'un carton contre les Slovaques.

Un énorme Angleterre-Allemagne aura lieu mardi à Wembley (18h). Joli aussi, ce match entre les Pays-Bas et les Tchèques, dimanche à 18h à Budapest. Outre l'équipe de France, plusieurs prétendants au titre de champions d'Europe seront à suivre: la Belgique affrontera dimanche le Portugal, qui termine finalement troisième du groupe de la mort après son nul contre les Bleus (2-2). La séduisante Italie jouera contre l'Autriche samedi à 21h.

Les affiches des huitièmes de finale:

Samedi 26 juin, 18h, à Amsterdam: pays de Galles-Danemark

Samedi 26 juin, 21h à Londres: Italie-Autriche

Dimanche 27 juin, 18h à Budapest: Pays-Bas - République tchèque

Dimanche 27 juin, 21h à Séville: Belgique-Portugal

Lundi 28 juin, 18h à Copenhague: Croatie-Espagne

Lundi 28 juin, 21h à Bucarest: France-Suisse

Mardi 29 juin, 18h à Londres: Angleterre-Allemagne

Mardi 29 juin, 21h à Glasgow: Suède-Ukraine

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport