RMC Sport

Euro 2021: Zinchenko dénonce le match "inacceptable" de l'Ukraine

Oleksandr Zinchenko n'a pas apprécié le match livré par l'Ukraine contre l'Autriche, ce lundi à l'Euro 2021 (0-1). Le latéral de la Zbirna a fustigé le comportement de ses coéquipiers, notamment en première période.

Battue par l’Autriche (1-0), l’Ukraine doit maintenant attendre le classement des meilleurs troisièmes pour connaître son sort dans cet Euro 2021, qu’elle pourrait quitter dès la phase de poules, emportant avec elle une valise pleine de regrets. Élevé à bonne école avec Pep Guardiola, qui n’est pas le dernier question exigence sur le terrain, l’arrière gauche Oleksandr Zinchenko ne pouvait se résoudre à l’accepter.

"Nous sommes tous vraiment déçus, a-t-il confié en conférence de presse, abattu par le résultat du match. Ce n’est pas le résultat que nous voulions. Notre première période est inacceptable. Nous devons prendre conscience que nous devons élever notre niveau et améliorer beaucoup de choses sur le terrain, parce que notre comportement en première période n’est pas acceptable dans ce genre de compétition."

Zinchenko: "Nous devons avoir envie de gagner"

Plombé par un déchet technique trop important, l’Ukraine a coulé corps et bien, ne produisant que trois occasions décentes. Méconnaissable par rapport au visage séduisant affiché lors des deux premiers matches, la Zbirna a-t-elle plongé physiquement ?

"Je ne sais pas, je pense que nous étions tous prêts, a écarté Zinchenko. Tout le monde se sentait bien avant ce match. Je ne pense pas que ce soit une question de condition physique. C’est plutôt une question d’état d’esprit et de volonté de gagner. Nous devons progresser là-dessus. Nous devons avoir envie de gagner sur le terrain."

"En retard partout sur le terrain" selon Shevchenko

"C'était un match sans, a également regretté le sélectionneur de l'Ukraine, Andriy Shevchenko. C'était dur physiquement, nous étions en retard partout sur le terrain, nous n'étions même pas dans le match, ce n'est pas le niveau de football que nous voulons montrer. Physiquement, nous n'étions pas prêts, c'est difficile de jouer trois matchs sur une aussi courte période. Nous avons commis beaucoup d'erreurs, comme celle qui amène le corner (décisif, ndlr). Que faire en attendant de savoir si nous sommes parmi les meilleurs troisièmes? Je n'en ai pas la moindre idée, je ne sais pas ce qui nous attend, il faudra attendre jusqu'aux derniers matchs. Mais si nous avons une chance, il faudra être prêt."

QM