"Ces conneries ne s’arrêteront jamais": Rothen tacle la FFF après son communiqué sur Barcola

Après l'épisode Désiré Doué et Ousmane Dembélé, la FFF et le PSG se mènent de nouveau la vie dure sur le cas Bradley Barcola. Arrivé à Clairefontaine lundi pour faire constater sa blessure, le Parisien souffre d'une "lésion chronique de l'ischio-jambier droit depuis le match face à l'Atalanta Bergame (le 17 septembre)", selon un communiqué de la Fédération française de football.
Une version que n'a pas approuvé le PSG, qui a fait part de son incompréhension dans un communiqué. "Les informations publiées dans ce communiqué de presse ne correspondent en rien aux informations médicales communiquées par les équipes médicales du Paris Saint-Germain. En amont du rassemblement et à la suite du match de la 7e journée de Ligue 1 face à Lille, le Paris Saint-Germain a transmis à l’équipe de France un bilan médical de Bradley Barcola ne faisant en aucun cas état d’une lésion chronique après le match face à l’Atalanta."
>> L'actualité de l'équipe de France en direct
"Complètement sournois"
La prise de parole de la FFF n'est pas du goût de Jérôme Rothen, qui ne comprend pas pourquoi le secret médical a été brisé. "Ce que je reproche à la Fédération, c’est ce communiqué sur la blessure de Bradley Barcola. Quand tu as un souci avec ton club, tu viens le faire constater à Clairefontaine. Une fois que tu fais constater que tu ne peux pas jouer, tu rentres à la maison. Aujourd’hui, on rentre dans les détails. Le staff médical en équipe de France est le même depuis des années. Rappelle-toi comment ils ont communiqué sur la blessure de Benzema avant la Coupe du monde 2022. Ils font des communiqués comme ça les arrange", a pesté l'ancien Parisien dans l'émission Rothen s'enflamme ce mardi sur RMC.
"C’est complètement sournois. On parle d’un problème chronique. Ce n’est pas très cool de dire ça. Ça sous-entend qu’il a joué blessé. Qu’il ait une petite gêne, pas de souci. Il y a le secret médical aussi. Sur toutes les blessures constatées à Clairefontaine, il n’y a jamais eu de communiqué de la sorte."
"C’est un petit règlement de compte par rapport au dernier rassemblement", déplore-t-il. "Ces conneries ne s’arrêteront jamais."
"Le docteur de l’équipe de France, Franck Le Gall, a oublié quelque chose. Dans le passé, tu avais des relations avec les gens qui travaillent dans les clubs. C’est bien d’avoir un discours assez fluide et transparent. Ils ne se parlent plus. Ces communiqués mettent en difficulté le PSG, mais surtout Barcola", assure encore Jérôme Rothen.
Une attaque qui boîte
Bradley Barcola, remplacé par le revenant Florian Thauvin, s'est ajouté lundi aux nombreuses absences en attaque pour l'équipe de France de Didier Deschamps en vue des matches d'octobre contre l'Azerbaïdjan et l'Islande, qualificatifs pour le Mondial 2026. En attaque, il subsiste encore un doute sur Kylian Mbappé, mais le sélectionneur n'est pas trop inquiet pour son capitaine, victime d'un "petit souci" à la cheville droite "qui n'est pas rédhibitoire".
Le Madrilène a été touché samedi à la cheville droite à la fin du match du Real Madrid contre Villarreal (3-1) où il a marqué un but. Mal retombé, il s'est fait remplacer par Rodrygo à la 83e minute.