Euro espoirs, Espagne-Allemagne : les Espagnols sur le toit de l'Europe

Dani Ceballos tentera de mener l'Espagne vers un 5e titre - AFP
[22h39]
C'est la fin de ce Direct Live sur RMC Sport. Les Espagnols l'emportent 2-1 face à l'Allemagne, et sont les nouveaux champions d'Europe Espoirs. Ils égalisent le record de titre de l'Italie, avec 5 trophées !
Excellente soirée à tous.
[22h38]
L'Espagne est donc championne d'Europe Espoirs ! Les Espagnols prennent leur revanche face aux Allemands qui les avaient battu il y a deux ans.
[22h35]
Les Espagnols ont eu peur en fin de match ! Ils menaient 2-0 grâce à Fabian Ruiz et Dani Olmo, mais la réduction du score d'Amiri en toute fin de match a failli relancer l'Allemagne. Mais la réaction allemande n'a pas suffit...
[90+3]
C’est terminé ! L’Espagne est championne d’Europe Espoirs grâce à une victoire 2-1 contre l’Allemagne !! Les Allemands perdent leur titre, au détriment des Espagnols qui vont soulever un 5e trophée dans quelques instants !
[90+3]
Faute sur Ceballos, qui fait beaucoup de bien aux Espagnols !
[90+2]
L'Espagne tient le ballon...
[90e]
3 minutes de temps additionnel !!
[89e]
Amiri tente sa chance de loin et c'est Vallejo qui dévie ce ballon de la tête. Le capitaine de l'Espagne lobe malencontreusement son gardien, qui ne peut rien faire... Ca fait 2-1 pour l'Espagne ! Les dernières minutes vont être folles !
[88e]
BUT !!!
LE BUUUUUUUUUT D'AMIRI SUR UNE FRAPPE CONTREE !!!
[86e]
On est plus proche du 3-0 que du 2-1... Les Espagnols nous régalent techniquement et collectivement dans ces dernières minutes !
[83e]
Le loupé de Waldschmidt !! Sur une remise d'une talonnade de la part de Nmecha, le meilleur buteur de la compétition n'ouvre pas assez son pied. Ca passe à côté.
[81e]
La barre transversale pour Carlos Soler !!! Il avait tout le temps d'ajuster son tir, et il a trop bien voulu la placer ! L'Allemagne souffre dans ces dernières minutes !
[79e]
Nouveau changement pour les deux formations : Merino a remplacé Fabian Ruiz pour les Espagnols, Nmecha a pris la place de Eggestein pour l'Allemagne.
[78e]
Les changements qui se sont déroulés il y a quelques minutes :
Mayoral a remplacé Fornals pour l'Espagne. Oztunali a laissé sa place à Richter pour l'Allemagne.
[76e]
La balle du 3-0 qui passe à quelques centimètres du poteau de Nubel !! Fabian Ruiz est trouvé par Mayoral qui vient de rentrer. Il tire en première intention et oublie totalement Firpo qui était seul au second poteau. On en reste à 2-0 pour l'Espagne !
[74e]
Waldschmidt déclenche très rapidement sur le côté gauche ! Il est dans un angle fermé et bute sur Sivera qui est bien placé !
[71e]
Sur un contre espagnol, Ceballos tergiverse avant de servir Fabian Ruiz en retrait. Il frappe en première intention, et Nubel l'arrête mais ne capte pas le ballon. Dani Olmo suit bien, et pique sa balle pour lober le gardien allemand. Ca fait 2-0 pour l'Espagne qui assomme son adversaire !!
[69e]
BUT !!!
OOOOOOOH LE 2-0 POUR L'ESPAGNE !!!
[68e]
La contre-attaque espagnole ! C'est là qu'ils peuvent être dangereux les coéquipiers de Ceballos. Le contre finit par une frappe de Fornals, qui est trop écrasée.
[67e]
On assiste désormais à une véritable attaque-défense. Les Espagnols vont-ils tenir avec cette stratégie jusqu'à la fin du match ?
[64e]
Vallejo qui tient sa défense ! Klostermann déborde dans la surface espagnole sur la droite, centre à ras de terre mais c'est finalement le capitaine de l'Espagne qui met le ballon en corner. Ca se rapproche tout de même pour l'Allemagne !
Toujours 1-0 pour l'Espagne.
[63e]
La frappe de Benjamin Henrichs qui est contrée par Nunez ! Ca revient sur Amiri, qui se met sur son pied droit pour enrouler son ballon. Mais ce n'est pas cadré.
[61e]
Changement côté allemand : Serdar est remplacé par Neuhaus.
[60e]
La frappe de Waldschmidt ! L'attaquant allemand a enfin un peu d'espace aux abords de la surface. Son tir est à ras de terre, mais sur Silvera.
[58e]
Qu'ils sont solides pour le moment les défenseurs Espagnols ! Les offensives allemandes s'enchainent, mais ils restent sur leurs appuis et sur tous les ballons aériens.
[56e]
Premier changement pour l'Espagne : Soler rentre à la place d'Oyarzabal.
[54e]
Le pressing allemand est très intense et oblige les Espagnols à dégager et perdre le ballon rapidement. Les rôles se sont inversés par rapport à la première période.
[52e]
Coup-franc éloigné pour l'Allemagne qui est tiré par Amiri. Mais ça ne donne rien.
[50e]
Oh que c'était chaud dans la surface allemande !! Les Allemands veulent construire de derrière mais Boumgartl fait une mauvaise passe. Fornals est à deux doigts de pied de récupérer le ballon dans la surface, mais Tah se jette pour le dégager. Toujours 1-0 pour l'Espagne.
[49e]
Les Allemands sont plus haut sur le terrain, mais laissent beaucoup plus d'espace aux Espagnols dans leur dos. Attention de ne pas se faire punir !
[47e]
La première offensive de l'Allemagne !! Henrichs presse et sert Amiri dans la course. L'ailier frappe avec un rebond, ce qui oblige Sivera à dégager le ballon. Vallejo est à l'affût pour dégager le ballon devant Waldschmidt.
C'est reparti pour la seconde période de la finale de l'Euro Espoirs ! L'Espagne mène 1-0 face à l'Allemagne, et est à 45 minutes de devenir championne d'Europe !
[21h43]
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse du stade Friuli !
[21h40]
La rencontre devrait reprendre dans quelques minutes. Je vous rappelle que l'Espagne est devant grâce à un but précoce de Fabian Ruiz. Mais rien n'est encore fait, les Allemands ont commencé à se montrer dangereux en fin de première mi-temps.
[21h39]
Pour le moment, nous avons très peu vu le meilleur buteur allemand (et de la compétition) Luca Waldschmidt. L'attaquant de Fribourg n'arrive pas à être trouvé par ses coéquipiers.
[21h36]
Le but de Fabian Ruiz en vidéo :
[21h34]
Les Espagnols sont à 45 minutes de devenir champions d'Europe Espoirs !
[21h32]
Le score en faveur des Espagnols est totalement mérité. Les protégés de Luis de la Fuente sont très bien rentrés dans la rencontre et ont mis la pression sur les tenants du titre. Lors du temps fort allemand en fin de période, ils sont restés bien en place, ne concédant aucune grosse occasion.
C'est la mi-temps ! L'Espagne mène 1-0 face à l'Allemagne grâce à un but de Fabian Ruiz dans les premières minutes de la rencontre !
[45e]
Deux minutes de temps additionnel.
[45e]
Ce sont désormais les Espagnols qui souffrent dans cette fin de match. C'est une nouvelle fois le feu dans la surface espagnole, mais Nunez dégage son camp !
[44e]
Plusieurs corners d'affilés pour les Allemands, mais aucun n'est dangereux !
[42e]
Vallejo sort un ballon chaud sur une frappe d'Oztunani après le corner ! C'est de nouveau un coup de pied de coin.
[41e]
Les Allemands se montrent plus entreprenants, notamment en passant sur les côtés. Oztunali obtient un corner.
[39e]
Faute sur Ceballos par Serdar, qui n'arrive pas à prendre le ballon au milieu offensif espagnol.
[37e]
Olalalala le festival technique de Ceballos ! Il crochète une fois puis deux, autour de 3 allemands avant de donner son ballon à Firpo. Mais le latéral est un peu juste.
[35e]
Le coup-franc est lointain mais quand même bien tiré dans la surface. Serdar prend le meilleur sur Vallejo, mais sa tête n'est pas cadrée.
[33e]
La grosse faute de Vallejo sur Waldschmidt !! Le capitaine espagnol sort rapidement sur le meilleur buteur de la compétition mais est très en retard. Il tacle l'Allemand en l'air et vient lui taper le tibias très violemment ! Ca fait carton jaune, mais ça aurait pu être rouge !
[31e]
Coup-franc excentré sur la droite du but allemand. Fabian Ruiz, en confiance après son but, tente directement sa chance. Mais ça passe au-dessus de la cage de Nubel. Espagne 1-0 Allemagne.
[29e]
L'Espagne a totalement la main mise sur le match et le maitrise très bien, avec une bonne exploitation de ses temps forts. Dani Ceballos oriente le jeu au milieu de terrain à merveille.
[27e]
Le magnifique but de Fabian Ruiz qui permet à l'Espagne de mener 1-0 :
[25e]
Oztunani tente sa chance sur le côté droit de la surface de réparation ! Il attend que le ballon rebondisse pour armer sa demi-volée. Mais il tarde trop et est contré par Vallejo.
[24e]
Le Une-Deux espagnol dans la surface de réparation allemande qui se conclut par la chute d'Oyarzabal ! Mais l'arbitre ne siffle rien.
[23e]
58% de possession pour l'Espagne.
[21e]
Les Espagnols continuent leur pressing, mais les Allemands ne veulent pas balancer le ballon et le perdre. Ils prennent leur temps pour construire, en prenant de nombreux risques dans leur moitié de terrain. Espagne 1-0 Allemagne.
[18e]
Les Allemands vont mieux depuis quelques minutes. Ils campent dans la moitié de terrain espagnole, avec un corner. Mais le coup de pied de coin ne donne rien.
[16e]
Amiri est trouvé dans le dos de la défense espagnole. Il centre à ras de terre, mais c'est un adversaire qui contre le ballon et dégage. Toujours 1-0 pour l'Espagne.
[14e]
C'est très difficile pour les Allemands qui ne touchent pas le ballon. Ils subissent très clairement les hommes de Stefan Kuntz !
[12e]
Dani Olmo arrive à se retrouver dans la surface allemande, grâce à un très bon dribble en pivot qui met toute la défense dans le vent. Il centre mais est finalement contré. Espagne 1-0 Allemagne.
[10e]
Les Allemands tentent de réagir par l'intermédiaire de Henrichs sur le côté gauche. Son centre est contré par la défense espagnole, mais monsieur l'arbitre ne l'a pas vu. C'est une sortie de but.
[9e]
C'est magnifique de la part des Espagnols !!! Sur un appui avec Oyarzabal, le joueur du Napoli s'engouffre dans la défense allemande. Il a de l'espace et décide de prendre sa chance à l'entrée de la surface avec son pied gauche. Sa frappe est enroulée et trompe Nubel, qui ne peut rien faire... 1-0 pour l'Espagne qui commence magnifiquement bien !
[8e]
BUT !!!
OOOOOOOOOOH LE BIJOU DE FABIAN RUIZ !!!!!
[6e]
Première offensive pour les Espagnols qui combinent bien avec Olmo et Aguirregabiria à droite. Mais le ballon est récupéré par les Allemands. Toujours 0-0.
[4e]
Quelques erreurs techniques des Allemands au milieu de terrain.
[2e]
Les Espagnols mettent un gros pressing d'entrée, et étouffent les Allemands dans ces premières minutes.
C'est parti pour cette finale de l'Euro Espoirs 2019 ! L'Allemagne, tenante du titre, affronte l'Espagne, son dauphin de l'édition 2017. Coup d'envoi donné par les Espagnols !
[20h40]
La rencontre sera arbitrée par le Serbe Srdjan Jovanovic.
[20h39]
Les 22 acteurs font leur entrée sur le terrain !
[20h38]
Le trophée est présenté par Andrea Pirlo, véritable star du football italien et mondial.
[20h35]
A noter que les deux équipes sont d'ors et déjà qualifiées pour les Jeux Olympiques de 2020. Ils seront accompagnés par la France et la Roumanie, tous deux demi-finalistes.
[20h33]
La défense espagnole devra se montrer très vigilante face au meilleur buteur de cet Euro Espoirs : Waldschmidt. L'Allemand compte 7 réalisations en 4 matchs !
[20h31]
Plus que 15 minutes avant le coup d'envoi ! Le stade affiche complet ce soir, avec 25 000 spectateurs.
[20h29]
Le parcours de l'Allemagne dans cet Euro :
Deux victoires face au Danemark (3-1) et à la Serbie (6-1), avant de faire un match nul contre l'Autriche (1-1) en phase de groupe.
L'Allemagne a ensuite éliminé la Roumanie sur le score de 4-2, avec deux buts dans les arrêts de jeu.
[20h27]
Le parcours de l'Espagne dans cet Euro : une défaite face à l'Italie en ouverture (1-3), puis deux victoires en phase de groupe face à la Belgique (2-1) et la Pologne (5-0).
Ensuite, l'Espagne a éliminé la France en demi-finale vendredi, sur le score de 4-1.
[20h23]
Les finalistes de cette édition 2019 ne sont pas des surprises lorsque l'on regarde les résultats de ces 10 dernières années. L'Espagne a remporté l'Euro Espoirs en 2013 et 2015 ; l'Allemagne en 2009 et 2017. Seule la Suède a réussi à les priver d'un titre en 2015.
[20h18]
Cette finale a un air de revanche. La dernière édition de l'Euro Espoirs qui s'est tenu en 2017, avait été remportée par l'Allemagne face à ... l'Espagne ! Une victoire 1 but à 0.
[20h15]
La composition de l'Espagne :
Sivera - U.Nunez, Vallejo (c), Junior Firpo, Aguirregabiria - Roca, F.Ruiz, Fornals, Olmo, Ceballos - Oyarzabal.
Remp. : Simon - Martin.D - A.Martin - Meré - Soler - Merino - Mayoral - M.Vallejo - Zubeldia - Lirola - Pedroza - Rafa Mir.
[20h11]
La composition de l'Allemagne :
Nubel - Klostermann, Tah (c), Boumgartl, Henrichs - M.Eggestein, Dahoud, Serdar - Oztunali, Waldschmidt, Amiri.
Remp. : Muller - Schubert - Nmecha - Richter - J.Eggestein - Anton - Uduokhai - Neuhaus - Koch - Maier - Lowen.
[20h07]
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport sur ce direct live. Nous allons suivre ensemble la finale de l'Euro Espoirs qui se déroule en Italie et à Saint-Marin. L'affiche de la finale oppose l'Espagne à l'Allemagne ! Coup d'envoi à 20h45.