RMC Sport

Euro: les Pays-Bas annoncent le forfait de Van de Beek

Les Pays-Bas vont devoir composer sans Donny van de Beek durant l’Euro. Le milieu de terrain de Manchester United souffre d’une blessure et ne pourra pas participer à la compétition. Frank de Boer, le sélectionneur des Oranje, a décidé de ne pas le remplacer.

Mauvaise nouvelle pour les Pays-Bas. Donny van de Beek ne participera finalement pas à l’Euro. Le milieu de terrain de Manchester United souffre d’une blessure, dont la nature n’a pas été précisée. Les Oranje, déjà privés de Virgil van Dijk et de leur gardien Jasper Cillessen, ont acté ce mardi son forfait pour la compétition. Le sélectionneur Frank de Boer a décidé de ne pas le remplacer. Aucun autre joueur n’a été convoqué en renfort, malgré l'incertitude qui plane également autour de Matthijs De Ligt, touché aux adducteurs. Les Pays-Bas débuteront leur Euro dimanche face à l'Ukraine (21h à Amsterdam).

>> Euro: les infos en direct

A 24 ans, Van de Beek s’apprêtait à disputer le premier grand tournoi international de sa carrière. L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam n’avait pas été utilisé lors des deux derniers matchs amicaux des Néerlandais, contre l’Écosse (2-2) et la Géorgie (3-0). La dernière sélection du natif de Nijkerkerveen remonte au 30 mars lors d’un déplacement à Gibraltar, en éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (7-0). Entré en jeu à 13 minutes de la fin, il avait marqué un but lors de cette rencontre à sens unique.

Une première saison difficile à MU

Arrivé à Manchester United en septembre dernier, pour 39 millions d’euros, Van de Beek a très peu joué pour sa première saison chez les Red Devils. L’international néerlandais a disputé 1.436 minutes, réparties en 36 apparitions (toutes compétitions confondues). Soit l’équivalent d’environ 16 matchs entiers. Avec seulement 1 but et 2 passes décisives au compteur.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport