RMC Sport

Fernando Torres, le conquistador

-

- - -

Impressionnant lors de sa première saison en Premier League, Fernando Torres sera la force de frappe principale d’une sélection espagnole peu en réussite lors des grands rendez-vous.

Au vu de sa saison, il sera incontestablement l’un des joueurs les plus attendus de l’Euro. Pour sa première saison en Premier League dans les rangs de Liverpool, Fernando Torres a affolé les compteurs et mis tout le monde d’accord. Avec 24 buts en 33 apparitions sous le maillot des Reds, difficile en effet de faire la fine bouche devant les performances d’El Niño. Combatif, technique et diaboliquement adroit devant le but, l’ancienne icône de l’Atlético Madrid sera le porte-drapeau de sa sélection durant l’Euro.

Et son atout offensif numéro un. Car Fernando Torres, en plus d’être l’idole des jeunes, est désormais l’un des nombreux cadres d’une sélection rajeunie. Raul laissé sur le flanc par Luis Aragones, il sera avec David Villa le canonnier en chef de la Seleççion. Torres, qui a su étaler son talent dans un championnat inconnu pour lui mais également sur la scène européenne, s’avance vers cet Euro avec l’état d’esprit qui le caractérise. Autrement dit avec beaucoup d’envie. Plus prolifique en club qu’en sélection, El Niño entend bien désormais rééquilibrer ce bilan.

Palmarès
Age : 24 ans
Taille : 1m 83
Poids : 70 kg
Club actuel : Liverpool
Club précédent : Atletico Madrid
Sélections : 45
Buts : 15

La rédaction - Alix Dulac